Installer ou changer un chauffage d'appoint

Envie d'installer ou de changer un chauffage d'appoint dans votre logement ? Et si vous misiez sur un chauffage d'appoint performant, économique et écologique ? Le chauffage au bois, qu'il s'agisse de granulés ou de bûches de bois, est la solution pour chauffer votre intérieur à moindre coût tout en profitant d'une chaleur agréable.
Chauffage d’appoint au bois

En matière de chauffage d'appoint, il existe de nombreuses solutions. Mais la plus compétitive sur le plan économique et écologique est le chauffage d'appoint fonctionnant au bois. Insert de cheminée, poêle à bûches ou à granulés de bois (aussi appelés pellets) : ces équipements de chauffage au naturel ont le vent en poupe. Et pour cause, ils permettent de diffuser une chaleur agréable tout en respectant votre budget et l'environnement. 

Quel chauffage d’appoint fonctionnant au bois installer ? Quelles aides financières peuvent vous être attribuées ? Quelles économies pouvez-vous réaliser ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les chauffages d'appoint fonctionnant au bois – qu'il s'agisse de bûches ou de granulés de bois.

Poêle à granulés de bois

Avec un rendement performant, le poêle à granulés de bois est un chauffage d'appoint de choix pour une maison ou un appartement. Aussi appelé poêle à pellets, le poêle à granulés de bois s’installe dans les pièces principales d’un logement. Il offre un confort thermique indéniable aux occupants de la maison, tout en apportant une touche d’esthétisme dans la pièce où il est installé.

Ce type de poêle fonctionne avec des granulés de bois générant de la chaleur. Comme un poêle classique, la fumée est évacuée dans un conduit et la chaleur est diffusée par rayonnement dans la pièce.

Insert cheminee

Insert pour cheminée

L’insert de cheminée est un chauffage d’appoint qui s’installe dans le foyer d’une cheminée existante. Composé d'une double paroi en fonte, d'une vitre en vitrocéramique et d'un système de réglage pour adapter le tirage selon ses besoins, l’insert vient fermer le foyer de la cheminée.

Ce type de chauffage fonctionne avec des bûches classiques, comme une cheminée à foyer ouvert. La différence est qu'il offre une performance énergétique cinq fois plus importante qu'une cheminée conventionnelle, puisque l’air chauffé est diffusé par rayonnement dans la pièce dans laquelle il est installé. Découvrez-en plus sur l’insert de cheminée.

Poêle à bois

Poêle à bûches

Le poêle à bois est une solution de chauffage d'appoint à la fois économique, écologique et performante. Son installation demande peu de travaux et son utilisation est tout aussi simple, puisqu'il suffit d'alimenter le foyer avec des bûches classiques, entreposées dans un espace dédié.

Une fois la porte du poêle refermée, la chaleur se diffuse dans la pièce dans laquelle il se trouve ainsi que dans les pièces attenantes, pour garantir le confort thermique de tous les occupants du foyer. Comment fonctionne le poêle à bûches ? Comment l’installer ? Toutes les réponses à vos questions.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.