Le bois de chauffage en France

De plus en plus de ménages français optent pour le chauffage au bois, en installant une chaudière à granulés ou à bûches ou encore en s’équipant d’un poêle à bois. Bien plus écologique qu’un combustible fossile, le bois de chauffage est économique et présente de nombreux autres atouts. Avec Total Proxi Energies, trouvez du bois chauffage au meilleur prix, quel que soit votre lieu de résidence en France.
Le prix des pellets granulés

En 2019, la filière bois-énergie représentait 35,2% des énergies renouvelables en France. Beaucoup de ménages français ont recours au chauffage bois pour leur installation principale ou à travers un système d’appoint, comme un poêle à bûches ou à granulés. Il faut dire que le bois présente de nombreux avantages.

Qu'est-ce que la certification DIN Plus ?

Vous avez opté pour le chauffage au poêle à granulés de bois et vous recherchez des granulés de bois de bonne qualité. Découvrez la certification DIN avec L’énergie tout compris.

Fabrication et avantages du pellet

La fabrication des pellets de bois est un processus respectueux de l’environnement. Peu coûteux et très rentable concernant la chaleur fournie, il s’agit de l’un des combustibles les plus avantageux actuellement sur le marché.

L'impact de la qualité sur le prix

Vous possédez un poêle ou une chaudière à granulés et vous êtes à la recherche de pellets de qualité premium ? Performances, qualité, respect de l’environnement : découvrez tous les avantages des granulés de bois de qualité supérieure. Le prix du pellet de qualité supérieure peut être un peu plus élevé que le prix du pellet ordinaire. Cependant, leur performance étant bien meilleure, les granulés de bois de qualité supérieure vous feront faire des économies.

Le pellet : un combustible économique

Vous souhaitez changer votre mode de chauffage et adopter les granulés de bois comme combustible. Le chauffage au bois présente de véritables avantages en termes de coûts.À l’heure actuelle, à part l’énergie solaire et les plaquettes,  les pellets de bois font partie des sources d’énergie les moins chères pour chauffer son habitation. Ce combustible se positionne ainsi avant le gaz naturel, le fioul, l’électricité et le propane.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.