L’électricité et le gaz

Pendant longtemps, les consommateurs de gaz et d’électricité français n’avaient pas d’autres choix que de se fournir en énergie chez EDF et Engie (ex-GDF). Depuis le 1er juillet 2007 et l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie, ils ont la liberté de choisir le fournisseur de gaz et d’électricité qui répondra le mieux à leurs besoins.
Le prix du gaz et de l'éléctricité

Régulièrement, L’énergie tout compris vous informe des tendances relatives à l’évolution des prix de l’électricité et du gaz en France. Régulièrement, la Commission de Régulation de l’Énergie révise les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz. Il s’agit des prix pratiqués par les fournisseurs historiques.

Si la révision de ces prix se traduit généralement par une évolution globale des prix à la hausse ou à la baisse, les fournisseurs concurrents à EDF et Engie peuvent librement établir des prix inférieurs aux tarifs réglementés.

Dans ce contexte, le consommateur qui souhaite réaliser des économies sur sa facture d’énergie a intérêt à comparer les tarifs proposés par les divers acteurs du marché.

Tarifs réglementés et offres de marché

Quels coûts entrent en compte dans le prix de l’électricité ou le prix du gaz ?

Comprendre les prix de l'électricité, du gaz

Le prix de l’électricité, tout comme le prix du gaz, se compose de deux parties ; une part fixe, l’abonnement, et une part variable, qui évolue en fonction de votre consommation. Quel que soit le fournisseur d’énergie et l’offre d’électricité ou de gaz choisie, le tarif payé est composé du prix de la fourniture d’énergie et de son acheminement, des taxes et des contributions appliquées. Quelle place occupent le transport et les différentes taxes appliquées à l'énergie ? L'énergie tout compris dissèque vos factures pour vous aider à y voir plus clair.

Vous déménagez : quelles démarches ?

Un déménagement est toujours une source de stress. Pour vous aider à y voir plus clair, L’énergie tout compris vous propose un récapitulatif des formalités à ne pas oublier lors d’un déménagement.

Bien choisir son fournisseur de gaz et électricité

Réduisez votre facture

Un déménagement est toujours une source de stress. Pour vous aider à y voir plus clair, L’énergie tout compris vous propose un récapitulatif des formalités à ne pas oublier lors d’un déménagement.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.