Energies moins chères

Fioul domestique, bois de chauffage, gaz, électricité : quelle énergie est la moins chère pour assurer le chauffage de son logement ? Zoom sur les différentes énergies de chauffage pour vous aider à faire votre choix, avec l’Énergie tout compris.
Énergies chauffage moins chère

Le chauffage représente les deux tiers de la consommation énergétique d’un foyer en France. Bien choisir son énergie de chauffage est donc crucial pour réduire ses dépenses d’énergie. Pour favoriser l’installation d’équipements de chauffage peu énergivores, la Prime énergie TotalEnergies a été mise en place.

Chauffage au bois, au fioul, au gaz ou électrique : quelle est l’énergie de chauffage la moins chère ? Vers quel mode de chauffage se tourner pour faire des économies tout en disposant d’un chauffage performant ?

Le prix du fioul

Fioul domestique

Parmi les énergies de chauffage les plus courantes en France, on compte le fioul domestique. Le fioul est un combustible provenant du raffinage de pétrole. Aujourd’hui, plus de 3 millions de foyers français sont chauffés au fioul. Plusieurs types de chaudières au fioul existent : chaudière standard, chaudière basse température et chaudière à condensation. Fiable et mature, la chaudière à condensation est la plus performante. L‘évolution en chaudière à condensation micro-génération permet même de produire de l’électricité en plus de la chaleur.

Le prix du gaz et de l'éléctricité

L’électricité et le gaz

Le gaz et l’électricité sont deux énergies de chauffage également plébiscitées par les Français. Le chauffage électrique est assez peu onéreux à l’installation mais, en revanche, il s’avère coûteux à l’usage. Adapté pour les petits espaces, son efficacité est directement liée aux émetteurs de chaleur (convecteur, plancher chauffant, etc.). La chaudière à gaz présente de nombreux avantages et peut notamment fonctionner au gaz naturel ou avec du gaz propane. La chaudière à gaz peut utiliser différentes technologies : chaudière classique, basse température ou à condensation.

Le prix des pellets granulés

Le bois de chauffage en France

En France, près de 8 millions de foyers se chauffent au bois. Le bois de chauffage figure parmi les énergies les moins chères pour se chauffer. Ceci s’explique par le coût du combustible, mais aussi par les performances des appareils de chauffage au bois. Chaudières et poêles à pellets sont les plus efficaces. Afin d’éviter la manutention, les chaudières et poêles à granulés à alimentation automatique offrent un réel confort. Pour trouver le bois de chauffage au meilleur prix près de chez vous, faites appel à Proxi TotalEnergies.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime