Installer ou remplacer une chaudière

De nombreuses chaudières sont disponibles sur le marché et toutes ont un usage spécifique en fonction de votre domicile. Au gaz, à bois ou à fioul, chacune d'elles disposent de spécificités et il est important de bien les connaître, que ce soit pour un achat ou pour de l'entretien. L'Energie tout compris vous guide dans vos démarches.
Remplacer son ancienne chaudière

Chaudière à fioul basse température ou à condensation, chaudière gaz basse température ou à condensation ou encore chaudières à granulés, le choix est large et différent. Comment fonctionnent-elles ? Comment se passe l'installation ou l'entretien ? Vais-je réaliser des économies d'énergie avec ce type de chauffage ? Puis-je bénéficier d'aides ? Retrouvez toutes les informations qui répondront à vos questions.

fioul a condensation

Chaudière fioul à condensation

Le chauffage domestique est un poste de dépense important dans votre facture énergétique, dépassant en moyenne 60% de la consommation totale d’énergie d’un ménage et atteignant souvent 70 à 75%, selon une étude de l’Ademe. Faire le choix d’installer une chaudière fioul à condensation peut s’avérer très judicieux afin de ne pas engager des travaux trop importants dans sa maison, tout en réalisant des économies d’énergie.

chaudiere a pellet

Chaudière à granulés de bois

La chaudière à granulés de bois vous permet d’opter pour un combustible renouvelable et bon marché, tout en bénéficiant du confort d’utilisation d’un chauffage central automatisé. Explications.

Chaudière gaz basse température

Chaudière gaz basse température

En diffusant l’eau dans les circuits de chauffage à une température plus basse que dans les chaudières classiques (moins de 50°C contre 90°C généralement), la chaudière gaz basse température vous permet de diminuer de 12 à 15% votre consommation d’énergie. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle peut se faire sans avoir à changer votre système d’alimentation, puisqu’il suffit de la poser en lieu et place de votre ancienne chaudière. Elle nécessite, tout de même, la présence d’émetteurs de chaleur adaptés pour que son rendement soit optimal, ce qui peut augmenter l'investissement initial.

chaudiere basse temperature

Chaudière fioul basse température

Plus économiques, plus écologiques que les anciens modèles, les chaudières fioul basse température sont une bonne solution pour chauffer confortablement votre maison et vous permettre des économies d’énergie pouvant dépasser les 20% si vous remplacez une chaudière datant de plus de 15 ans. Sachant que le prix de l’énergie augmente et qu’il existe de nombreuses aides pour installer une chaudière fioul basse température, cet investissement peut s’avérer intéressant.

Chaudière gaz à condensation

Chaudière gaz à condensation

À l’heure où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter et où la question environnementale prend une place prépondérante, il est important de trouver des solutions pour réduire sa consommation énergétique. La chaudière gaz à condensation est un bon moyen d’y parvenir et présente de nombreux avantages. Non seulement ce type de chauffage à gaz vous permettra de réduire votre facture énergétique, mais son installation est simple et son coût peut être réduit grâce aux nombreuses aides disponibles.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.