simulateur

Profitez de la Prime énergie de Total maintenant !

Profitez de la Prime énergie de Total maintenant !

Bénéficiez d’une prime financière en euros par la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique au sein de votre habitation. La Prime énergie Total soutient votre pouvoir d’achat et vous aide à économiser de l’énergie. Calculez le montant de votre prime et faites-en la demande avec notre nouveau simulateur. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Il y a de nombreuses bonnes raisons de concrétiser aujourd’hui les projets de rénovation énergétique pour votre habitation. La réalisation de tels travaux vous permet avant tout de profiter de belles économies d’énergie durablement et de réduire votre facture de chauffage. Améliorer l’efficacité énergétique de son habitation permet en outre d’en préserver et même d’en améliorer la valeur. La réduction de votre consommation énergétique, enfin, soulage la pression qui est actuellement exercée sur l’environnement et permet de préserver notre belle planète.

Bénéficiez d’une prime en euro pour la rénovation énergétique de votre habitation

Enfin, et ce n’est pas anecdotique, vous pouvez actuellement profiter d’une Prime énergie pour la réalisation de vos travaux visant des économies d’énergie.

Afin d’encourager les ménages français à entreprendre de tels travaux, la Prime énergie Total prend la forme d’un virement ou d’un chèque en euros visant à réduire le coût de l’investissement.

Financez vos travaux

de rénovation

Je calcule ma prime

Pourquoi Total octroie-t-il des primes en faveur de la rénovation énergétique ?

En tant qu’acteur responsable du secteur de l’énergie, Total soutient l’ensemble des démarches visant une meilleure utilisation des ressources indispensables à notre subsistance. Dans ce contexte, notre groupe répond à l’invitation de l’État français faite aux acteurs de notre filière à mettre en œuvre des programmes d’économies d’énergie auprès de leurs clients, dans le but de les inciter à réduire leur consommation énergétique.

En vue de soutenir le pouvoir d’achat des Français tout en contribuant aux enjeux de la transition écologique, Total a souhaité d’encourager les ménages français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. C’est à cela que la Prime énergie Total, s’inscrivant dans le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie, est dédiée.

Calculez sans attendre le montant de votre Prime énergie.

La Prime énergie Total est une aide financière directe. Elle est versée une fois les travaux réalisés terminés, si les conditions d’éligibilité ont bien été remplies.

Mais à combien s’élève cette prime énergie ?

Pour déterminer le montant de la prime à laquelle vous avez droit, plusieurs facteurs sont pris en considération. Il dépend du type de travaux qui ont été réalisés, mais aussi de la surface habitable, de la localisation de votre habitation ou encore de vos revenus. La prime énergie peut rapidement représenter quelques centaines d’euros et, dans certains cas, quelques milliers d’euros.

Pour connaître le montant de votre prime et introduire une demande, c’est très simple. Grâce à notre simulateur de prime énergie, vous aurez toutes les réponses à vos questions en quelques clics.

Pour quels travaux puis-je bénéficier d’une Prime énergie Total ?

Plusieurs types de travaux sont éligibles à la Prime énergie Total :

Bon à savoir

Pour le remplacement de votre ancienne chaudière par une installation récente, avec un haut niveau de performance énergétique, profitez de l’offre globale et unique, Mon Énergie Tout Compris, qui intègre directement toutes les aides disponibles.

C'est parti !

Le nouveau simulateur de L’énergie tout compris intègre aussi prochainement un outil de diagnostic énergétique qui permet de déterminer les travaux à réaliser en priorité pour réaliser le plus d’économies d’énergie.

Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier de la Prime énergie Total ?

L’octroi de la Prime énergie Total implique le respect de règles strictes.

  1. La demande de prime énergie Total doit impérativement être effectuée avant tout engagement de vos travaux, soit avant la signature d’un devis, d’un bon de commande ou le versement d’un acompte. Effectuez votre demande sans attendre via le site de L’énergie tout compris.
  2. Une fois la demande effectuée, vous recevrez une attestation sur l’honneur à nous retourner complétée et signée une fois que les travaux sont réalisés.
  3. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) avec les qualifications correspondant aux travaux réalisés au moment de l’engagement des travaux.
  4. La construction de votre logement doit être achevée depuis deux ans.
  5. Les matériaux et appareils mis en œuvre ainsi que les travaux réalisés devront répondre aux exigences de performance définies par le législateur au niveau de la réglementation thermique ou encore du code général des impôts.

Pour la réalisation de vos travaux, n’hésitez pas à vous appuyer sur notre réseau de professionnels partenaires.

En introduisant votre demande de prime au départ de notre nouveau simulateur, vous serez accompagné dans l’ensemble de vos démarches.

Je calcule ma prime