Produire son énergie

Il existe plusieurs moyens de produire son énergie. L'Energie tout compris vous présente quelques solutions.
Produire son énergie

Systèmes solaires combinés, panneaux photovoltaïques, éoliennes... Nombreux sont les moyens de produire son énergie soi-même. Aussi appelée auto-production, ces différents systèmes peuvent s'avérer très intéressant en terme de transition énergétique et d'économies d'énergie. L'Energie tout compris vous présentes différentes solutions.

production energie avec eolienne

Eolienne

Depuis le début des années 2000, le marché de l’énergie éolienne s’est beaucoup développé en France. Cet élan concerne aussi les particuliers et certains n’hésitent pas à s’équiper de matériel permettant de produire de l’électricité à partir du vent. C’est ce que l’on appelle le petit éolien. Grâce à leur installation, ces particuliers peuvent produire une partie, voire la totalité de leur consommation électrique. Ils peuvent également choisir de revendre cette électricité (ou seulement le surplus) à un tarif très avantageux garanti par l’État. Il existe aussi beaucoup d’arnaques dans ce domaine qui conduisent parfois à avoir un matériel bruyant ou qui consomme plus qu’il ne produit. Ce dossier va vous permettre d’en savoir plus sur le petit éolien : fonctionnement, coût, entretien, aides financières, etc.

panneaux solaires photovoltaïques

Panneaux solaires photovoltaïques

Pouvoir utiliser l'énergie abondante et gratuite du soleil est un vieux rêve de l'humanité qui est en train de devenir réalité. En faisant installer chez vous des panneaux solaires photovoltaïques, vous pouvez subvenir à vos besoins en électricité durant les périodes de fort ensoleillement et potentiellement gagner de l'argent en la revendant sur le réseau.

systeme solaire combine

Système solaire combiné

Moins connu que le chauffe-eau solaire individuel (CESI), le système solaire combiné affiche, lui aussi, de solides atouts, dont sa polyvalence. En effet, cette installation innovante permet à la fois de produire de l'eau chaude sanitaire et de chauffer une habitation, grâce à l'énergie solaire. Une combinaison intéressante pour les particuliers qui souhaitent réaliser des économies d'énergie et réduire ainsi leurs factures.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.