Travaux de chauffage

Le chauffage domestique représente en moyenne 60% de la consommation d’énergie d’un ménage français. Quels que soient votre budget et vos besoins (équipement de régulation, chauffage d'appoint ou chauffage central), L’énergie tout compris vous informe et vous aide à faire votre choix.
Rénover son chauffage

Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur les différents systèmes de chauffage tels que les chaudières, pompes à chaleur, solutions de chauffage d'appoint et tout le contrôle de chauffage (thermostats, sondes et robinets thermostatiques).

Remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz

Installer ou remplacer une chaudière

Les chaudières servent à chauffer les habitations, mais aussi à produire de l’eau utilisée pour la cuisson et les pièces d’eau. Plusieurs types de chaudières sont disponibles sur le marché. Au gaz, à bois ou à fioul : chacune d'elles possède ses spécificités et il est important de bien les connaître, que ce soit pour un achat (remplacement d’une chaudière ancienne ou installation dans une construction neuve) ou pour de l'entretien. L'Énergie tout compris vous guide dans vos démarches.

Installer une pompe à chaleur

Installer ou remplacer une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est un équipement servant principalement au chauffage des habitations. En complément, selon le type d’installation, elle peut aussi être utilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire et assurer le rafraîchissement de l’habitation. Pour produire de la chaleur, cet équipement prélève la chaleur d’un milieu et le transfère à un autre. Selon le type de la pompe à chaleur, le prélèvement peut être effectué dans l’air, dans le sol, mais aussi dans l’eau.

Installer un chauffage d'appoint

Installer ou changer un chauffage d'appoint

Tout ce qu'il faut savoir sur le chauffage d'appoint.

Tout savoir sur le contrôle de chauffage

Contrôle du chauffage

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle du chauffage.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.