Travaux de rénovation énergétique

Isolation, ventilation, appareil de chauffage plus performant : les points d’amélioration ne manquent pas lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique dans un logement.
Les travaux de rénovation énergétiques

Les travaux de rénovation énergétique englobent de très nombreuses opérations. La transition énergétique peut en effet passer par le remplacement d’un appareil de chauffage plus performant (chaudière, poêle, PAC), ou par le changement du chauffe-eau. Mais avant d’investir dans de nouveaux équipements, les travaux d’isolation sont à réaliser en priorité. En parallèle, la ventilation mécanique contrôlée (VMC) assurera l’efficacité de l’isolation du logement. Enfin, vous pouvez aussi vous lancer dans la production de votre propre énergie, chez vous.

Travaux de chauffage

Réaliser des travaux de chauffage

Le chauffage représente les 2/3 des consommations énergétiques d’un logement. Chaudière, pompe à chaleur, poêle : le coût pour l’achat ou le remplacement d’un appareil de chauffage est élevé. Mais être doté d’un appareil performant et adapté à la surface de son logement permet de mieux maîtriser sa consommation énergétique. Il s’agit donc d’un investissement sur le long terme. De plus, des aides existent pour rénover votre logement. Elles vous permettent de vivre plus confortablement, de réaliser des économies d’énergie et de donner de la valeur à votre bien.

Produire son énergie

Produire son énergie

Et si vous produisiez vous-même l’énergie que vous consommez au quotidien ? Éolienne, panneaux solaires photovoltaïques, système solaire combiné : aujourd’hui, la technologie permet de produire soi-même son énergie. L’énergie produite à son domicile peut être consommée sur place (autoconsommation) ou vendue à une compagnie d’électricité.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime