Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiAujourd’hui, le chauffage doit être performant et écologique. Deux critères auxquels répondent les nouveaux systèmes de chauffage au bois, chaudières biomasse et poêles nouvelle génération. Un combustible qui, au demeurant, est aujourd’hui moins cher et plus stable que le gaz, l’électricité ou encore le fioul.
Cette fin d’année est marquée par une forte hausse des prix de l’énergie, en particulier de l’électricité, du gaz et du fioul. Seule une énergie montre une étonnante stabilité de prix : le bois. Pourquoi ? Car le bois et les granulés sont, en grande majorité, produits en France, et ne dépendent pas d’éléments géopolitiques qui expliquent en partie les fluctuations des prix du pétrole. Bref, les granulés de bois affichent aujourd’hui un tarif beaucoup moins élevé que les autres ressources.
Résultat : les ventes de poêles à bois et de chaudières biomasse s’envolent ! La filière attend, pour 2021, 190 000 ventes de poêles contre moins de 160 000 en 2019, et 25 000 chaudières contre 14 500 deux ans plus tôt. Et ce, alors que le pays était « déjà dans une phase de gros développement grâce aux aides de l’État pour les consommateurs », explique Eric Vial, délégué général de Propellet, association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois.
Si vous souhaitez remplacer votre système de chauffage actuel par un système de chauffage au bois, qu’il s’agisse d’une chaudière biomasse ou d’un poêle à granulés, vous pouvez bénéficier de différentes aides :
Simulez
votre prime énergie
Si vous êtes déjà adepte du chauffage au bois, vous n’êtes pas sans savoir que la qualité des pellets joue un rôle important dans l’efficacité et le rendement de votre système. Notre partenaire Proxi TotalEnergies vous propose des pellets premium offrant un fort pouvoir calorifique. Pensez-y !
Achetez vos pellets
chez Proxi TotalEnergies !