Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiPrésenté comme le chauffage de l’avenir, le générateur hybride est une solution mixte et intelligente, qui permet de profiter au quotidien de l’énergie la mieux adaptée à chaque besoin. L’énergie tout compris vous présente le générateur hybride et vous explique son fonctionnement.
Présentation du générateur hybride
Encore peu connu, le générateur hybride constitue pourtant une solution de chauffage intelligente et performante.
Le générateur hybride est un système utilisé pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire instantanée ou accumulée. Adapté aux logements neufs ou fortement rénovés, le générateur hybride doit principalement être installé dans des bâtiments nécessitant peu de chauffage.
Un générateur hybride est composé de 3 éléments distincts :
L’atout principal d’une chaudière hybride est de permettre de changer de type d’énergie en fonction des besoins du moment.
Sur un générateur hybride, 3 différents modes peuvent être activés :
Le choix d’un mode de fonctionnement d’un générateur hybride par rapport à un autre est défini par le système de régulation. Celui-ci prend en compte la puissance de chaque solution en fonction des conditions climatiques pour optimiser les performances de chacune. En effet, lorsque la température extérieure baisse, les performances de la pompe à chaleur diminuent : la chaudière à condensation peut alors prendre le relais. Par ailleurs, le système de régulation peut également s’appuyer sur le coût de chaque énergie, voire sur le niveau de pollution, pour privilégier l’un ou l’autre mode.
Le saviez-vous ?
Le générateur hybride peut être bi-bloc ou monobloc.
Pour aller plus loin :