Votre projet

Résultats
Accueil > Simulateur Crédit Impôt 2018

Profitez d’un crédit d’impôt pour vos travaux de rénovation énergétique

Grâce à notre nouveau simulateur, évaluez et accédez directement au crédit d’impôt auquel vous avez droit dans le cadre de travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre habitation.

Dans le panel d’aides disponibles pour accompagner la transition énergétique du parc immobilier français, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) est l’une des aides majeures. Cette mesure fiscale permet à tous les ménages, y compris ceux qui ne sont pas imposables, d’être remboursés à un certain pourcentage des sommes engagées pour la réalisation de travaux destinés à la rénovation énergétique d’une habitation.

Jusqu’à 30% des montants investis dans la rénovation énergétique

Pour la plupart des travaux réalisés, le montant du CITE est le plus souvent équivalent à 30 % du montant des matériaux, équipements et appareils éligibles. Ce montant est déduit des impayés à payer, une fois votre déclaration fiscale annuelle effectuée. Si aucun impôt ne vous est réclamé, vous reversera la somme à laquelle vous avez droit.

Notre nouveau simulateur d’aide vous permet très rapidement de calculer le montant du crédit d’impôt auquel vous pouvez prétendre suite à la réalisation de vos travaux.

Qui peut bénéficier du CITE ?

Il est important de préciser que CITE va être modifié. En 2020, il est prévu que cette aide soit transformée en une prime unique à la rénovation énergétique, davantage orientée vers les ménages modestes.

Cette aide est encore accessible pour des travaux engagés et/ou réalisés en 2019. Les ménages qui ne sont pas encore reconnus comme étant modestes pourront aussi en profiter tout au long de l’année 2020.

Il est important de préciser que le CITE est accordé de la même manière à tous les ménages, sans distinction de revenus.

Pour quels travaux peut-on bénéficier du CITE ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est accordé pour la plupart des projets contribuant à la réalisation d’économies d’énergie à l’échelle de votre habitation :

En fonction des projets, le CITE tiendra compte du prix de l’acquisition du matériel et de l’installation. Pour d’autres, il ne sera établi qu’en fonction de l’acquisition du matériel.

Notre nouveau simulateur vous permettra de découvrir rapidement si vos travaux sont éligibles à cette aide et d’évaluer le montant dont vous pourrez bénéficier.

Comment puis-je bénéficier du CITE ?

Rien de plus simple. L’énergie tout compris, au départ de son nouveau simulateur d’aides à la rénovation énergétique vous accompagne dans toutes vos démarches.

Pour bénéficier du CITE, il faut remplir certaines conditions et procédures. Parmi ces exigences, il faut notamment :

  • Être domicilié et travailler en France ;
  • Réaliser vos travaux au sein de votre habitation principale ;
  • Être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit du logement dans lequel les travaux sont effectués ;
  • Vérifier l’ancienneté du logement, qui doit être achevé depuis plus de 2 ans ;
  • Respecter les indicateurs de performance des matériaux et équipements, comme définis dans la Réglementation Thermique;
  • Faire réaliser les travaux par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui était qualifié à la date d’engagement des travaux.

C’est au moment de votre déclaration de revenus annuelle que vous pourrez faire valoir les montants relatifs à la réalisation des travaux. Pour des travaux réalisés en 2019, c’est au moment de déclarer vos revenus de 2019 (soit au printemps 2020) qu’il faudra faire valoir vos droits au Crédit d’Impôt. Il est important, pour en bénéficier, de conserver les justificatifs des dépenses relatifs à l’achat et à la pose du matériel.