Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est une solution destinée à assurer le renouvellement permanent de l'air dans une pièce.
Installer une Ventilation Mécanique Contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est indispensable pour avoir un logement bien ventilé et donc préserver votre bien être et votre santé. De plus, la ventilation des logements est une obligation depuis l'arrêté du 24 mars 1982. Il existe aujourd'hui différente ventilation mécanique contrôlée : VMC simple flux auto-réglable, VMC double flux, VMC simple flux hygroréglable. Chacune d'entre elle ont leur propre spécificité et peuvent être plus ou moins adaptée à vos projets. Découvrez dans cette rubrique quelle VMC pourrait être adaptée à votre logement.

VMC simple flux auto-réglable

Un système de ventilation efficace vous permet de disposer d'un air de bonne qualité, d'évacuer l'humidité ambiante, mais aussi de mieux maîtriser votre consommation énergétique. En effet, vous n’avez plus besoin d’aérer votre logement en ouvrant les fenêtres, limitant ainsi les déperditions de chaleur en hiver. Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, la VMC simple flux auto-réglable peut se révéler être une solution intéressante. Enfin, il existe des aides financières permettant de limiter le coût de votre investissement initial.

ventilation mecanique controlée

VMC double flux

La VMC double flux propose une solution performante pour renouveler l'air intérieur, évacuer les polluants et l’excès d’humidité une fonction essentielle dans un bâtiment. De plus, elle permet de réaliser des économies d'énergie grâce à son système de récupération de chaleur.

VMC hygroréglable

VMC simple flux hygroréglable

Un renouvellement d'air régulier est indispensable pour assurer la bonne santé des occupants d'un logement. Hélas, l'aération entraîne des déperditions thermiques pouvant avoir un impact important sur la facture d'énergie des ménages. Pour y remédier, il existe des systèmes de ventilation performants et efficaces qui réduisent les pertes de chaleur et permettent de réaliser des économies d'énergie, tels que la VMC simple flux hygroréglable.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Les étapes de votre accompagnement personnalisé

1. Simulez vos aides

Calculons le montant de vos aides pour démarrer votre projet.

2. Identifiez un pro

Identifions ensemble le professionnel RGE* le plus qualifié.

3. Créez un dossier

Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier en ligne.

4. C'est parti !

Réalisez vos travaux et recevez votre prime en euros.