Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiMalgré la crise sanitaire, l’Anah a enregistré des résultats qu’elle qualifie d’« exceptionnels ». Thierry Repentin, président du Conseil d’administration de l’Anah, a rappelé que « malgré une pandémie mondiale et deux confinements, l’ambition portée par l’Agence et les objectifs ont été tenus ». Au total, 1,42 milliard d’euros a été investi par l’Anah pour aider les ménages français dans l’amélioration de leur logement. Ces aides ont généré plus de 3,2 milliards de travaux à travers le pays et ont permis de lutter massivement contre la précarité énergétique en France.
L’Anah a dévoilé les chiffres importants de l’année :
L’Agence s’est félicitée de ces excellents chiffres pour l’année écoulée. Pour Emmanuelle Wargon, « l’Anah et le service public, ont été au rendez-vous de l’année 2020, dans une période où les citoyens ont plus que jamais besoin de confort dans leur logement. Ce fut aussi l’année d’un pari difficile, mais gagné, celui de la massification de la rénovation énergétique. Je remercie l'Anah et toutes ses équipes pour leur mobilisation en 2020. Ils ont réussi à atteindre des résultats inédits malgré la crise sanitaire et en continuant de travailler avec le retour d’expérience des services déconcentrés de l’État. »
Lancée le 1er janvier 2020 à destination des ménages aux revenus les plus faibles, MaPrimeRénov’ a connu un franc succès. Elle a en effet permis d’accélérer significativement la rénovation énergétique de milliers de logements sur le territoire. Plus de 191.000 dossiers ont en effet été introduits l’an passé pour une aide totale de 570 millions d’euros.
MaPrimeRénov’ a eu l’effet de levier escompté pour la rénovation énergétique puisque 71 % des ménages qui en ont profité ont déclaré que la prime avait concrétisé leur projet de travaux. Par ailleurs, 90 % des demandeurs se sont montrés satisfaits de leur expérience avec le dispositif.
Depuis le mois de janvier, l’ensemble des ménages peuvent bénéficier de MaPrimeRénov’. Et à partir du mois de juillet, les bailleurs pourront également en profiter. Avec une enveloppe inédite de 2,7 milliards d’euros, l’Anah envisage ainsi de permettre la rénovation de 600.000 habitations cette année, dont 400 à 500.000 grâce à MaPrimeRénov’. « En 2021, l'augmentation des moyens de l'Agence et l'ouverture de MaPrimeRénov' à tous les propriétaires et copropriétaires permettront de conjuguer ambition sociale, ambition écologique et relance économique », assure Thierry Repentin.
Simulez
votre prime énergie