Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiEn revoyant à la hausse les montants proposés, le gouvernement espère inciter un nombre croissant de copropriétaires à lancer des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements. Avec un enjeu : faire sortir un maximum de biens du statut de « passoire énergétique » — attribué aux logements dont les DPE sont les moins bien notés.
En 2023, l’aide financière attribuée au titre de MaPrimeRénov’ Copropriété s’élevait à 25 % du montant HT (hors taxes) des travaux engagés. Cette année, elle se révèle bien plus intéressante :
Le tout, avec un plafond de 25 000 euros par logement ! Notez, par ailleurs, qu’il est possible de bénéficier d’un bonus de 10 % si les travaux effectués permettent de sortir le logement de la catégorie des passoires énergétiques (avec un DPE classé F ou G, devenant au moins D). Enfin, vous pouvez bénéficier de primes individuelles de 1 500 et de 3 000 euros si vos revenus vous classent dans les catégories « modestes » et « très modestes » — les plafonds de ces classifications varient selon la région et la composition du foyer.
Vous êtes à la recherche d’artisans qualifiés et disposant d’une certification RGE pour vos travaux de rénovation énergétique en copropriété ? L’Énergie tout compris vous met en relation avec des artisans proches de chez vous !
Vous souhaitez bénéficier des nouveaux montants de MaPrimeRénov’ Copropriété ? Plusieurs conditions sont à respecter :