Vous souhaitez installer un chauffage à granulés de bois ? Et si l’été était le meilleur moment pour effectuer vos travaux ? C’est en effet à cette période de l’année que les installateurs sont le plus disponibles et que vous pourrez obtenir les tarifs les plus avantageux. Sans compter qu’une coupure de chauffage liée aux travaux est souvent moins pénible à supporter en juillet qu’en novembre. Découvrez toutes les bonnes raisons de procéder à l’installation de son poêle à granulés lors des beaux jours.

Installation d’un poêle à granulés : les avantages pratiques de l’été

La saison estivale présente de nombreux avantages pour l’installation de votre poêle à granulés. C’est en effet le moment de l’année où les installateurs sont le plus disponibles et où la réalisation de travaux vous dérangera le moins.

  • Des installateurs à votre disposition

Les installateurs de chauffage sont très sollicités en automne et en hiver, pour des installations, des entretiens ou des réparations. En revanche, leur planning tend à s’alléger dès le retour des beaux jours. C’est donc le moment idéal pour effectuer une demande de devis, ou faire installer votre poêle sans avoir à subir des délais d’attente de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Autre avantage : le professionnel en charge de vos travaux sera logiquement plus disponible pour répondre à vos questions et pour vous conseiller afin de mener votre projet à bien.

 

 

  • Plus de confort dans vos travaux

Entreprendre des travaux dans une maison est plus agréable en été qu’en hiver, surtout s’il s’agit de l’installation d’un poêle à granulés, qui impose de passer quelques heures à quelques jours sans chauffage. Une situation plus supportable en plein été qu’au cœur de l’hiver, lorsque le thermomètre descend parfois en dessous de zéro. La situation sera plus confortable mais aussi plus sécurisée pour l’installateur qui devra réaliser quelques opérations en extérieur (création d’une cheminée d’évacuation sur le toit, par exemple).

  • Plus de temps pour penser ses travaux

Des professionnels plus disponibles et une saison plus propice aux travaux peuvent aussi vous inciter à mieux préparer vos travaux. En plus d’installer un poêle à bois, il est peut-être nécessaire de rénover votre isolation ou de remplacer votre système de ventilation, pour optimiser les performances de votre installation. La réalisation de plusieurs travaux vous permettra ainsi de bénéficier d’aides et de subventions, tout en améliorant votre confort.

 

Un projet de travaux d’économies d’énergie dans votre logement ? Avec L’énergie tout compris, effectuez une demande de devis gratuit, rapide et personnalisé, directement en ligne.

Chauffage à granulés de bois : faites des économies en été

L’été correspond à la période creuse de l’année pour les métiers liés au chauffage. C’est le moment idéal pour bénéficier des meilleurs prix sur votre installation et sur votre combustible.

  • Une installation moins chère

En été en revanche, l’activité des installateurs de chauffage connaît un creux ; les professionnels en profitent généralement pour baisser leurs prix et inciter les particuliers à effectuer des travaux. C’est donc le moment idéal pour établir un devis, comparer les prix, faire jouer la concurrence, et négocier une remise sur l’achat du matériel ou sur la main d’œuvre.

  • Des pellets moins chers

Pour les fournisseurs et les livreurs de pellets, l’été correspond également à une saison basse. Pour les consommateurs en revanche, c’est le meilleur moment de l’année pour acheter des pellets : la demande étant faible, les prix sont au plus bas et les livreurs sont disponibles rapidement.

 

Jusqu’au 31 juillet 2018, bénéficiez de l’opération prix d’été Total Pellets Premium : 40 € de réduction par palette commandée. Faites le plein de pellets avant l’hiver et au meilleur prix !

 

Pour aller plus loin :

 
 

Sur le même thème