Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLancée en janvier 2020, MaPrimeRénov’ a déjà séduit de nombreux ménages français. Plus de 100.000 dossiers de demandes ont en effet déposés et 75.000 d’entre eux ont déjà accepté. Depuis le 1er octobre, cette aide est ouverte aux propriétaires bailleurs, aux copropriétés et à l’ensemble des ménages de l’Hexagone, quel que soient leurs revenus.
Pour bénéficier de cette aide, il suffit de suivre trois étapes :
A chaque catégorie de revenus est associée une couleur (bleu, jaune, violet, rose). Elle définira le montant de l’aide auquel vous pouvez prétendre en fonction de vos travaux.
L’isolation de vos combles ? L’installation d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière à granulés ? Ces travaux sont éligibles à l’aide MaPrimeRénov’. Vérifiez que vos travaux de rénovation énergétique vous permettent de bénéficier de l’aide.
Pour faire votre demande de subvention, rendez-vous sur la plateforme mise en place par le gouvernement : www.maprimerenov.gouv.fr
Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques cas concrets.
Dans cette situation, ce couple va pouvoir bénéficier d’une aide de 15.900 euros pour un coût total des travaux de 18.000 euros.
Ce projet de rénovation globale permettra à ce couple d’économiser 600 euros/an sur sa facture énergétique
Dans cette situation, ce couple va pouvoir bénéficier d’une aide de 13.500 euros pour un coût total des travaux de 39.700 euros :
Ce projet de rénovation globale permettra à ce couple d’économiser 1.700 euros/an sur sa facture énergétique.
Dans cette situation, ce couple va pouvoir bénéficier d’une aide de 7.900 euros pour un coût total des travaux de 34.200 euros :
Ce projet de rénovation globale permettra à ce couple d’économiser 1.800 euros/an sur sa facture énergétique.
Ce projet de rénovation globale permettra aux propriétaires de cette copropriété de bénéficier d’une aide 134.850 euros pour un coût total des travaux de 250.000 euros :
Ce projet de rénovation globale permettra d’économiser 800 euros/logement/an sur la facture énergétique.
Vérifiez si votre projet de rénovation énergétique est compatible avec MaPrimeRénov’ sur notre simulateur en ligne.