FAQ

Quelle est la consommation moyenne de fioul au m2 ?

Pour comparer sa consommation de fioul à celle des autres, il faut tenir compte de la surface habitable. De manière générale, pour une maison de 100 m2, un ménage consomme en moyenne 2000 litres de fioul par an.

Selon que la maison est neuve ou ancienne, selon les températures de la région dans laquelle elle est située ou encore en fonction de l’âge de l’installation, la consommation peut cependant considérablement varier.

La consommation mensuelle moyenne de fioul d’une maison récente de 100 m2 oscille entre 100 et 200 litres. Pour une maison ancienne de surface équivalente située dans une région au climat plus froid, la consommation moyenne peut s’élever à 500 litres de fioul par mois.

Il est possible de considérablement réduire sa consommation en améliorant l’isolation de son habitation. L’isolation en toiture, par exemple, permet de diminuer jusqu’à 30% la consommation énergétique.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Le prix du fioul domestique peut évoluer de plusieurs centaines d’euros sur une année. Il est donc important de pouvoir passer commande au meilleur moment.

Plusieurs éléments entrent en jeu pour déterminer le prix du fioul. Tout d’abord, le combustible est produit à partir du pétrole. L’évolution du prix du baril sur les marchés internationaux va donc jouer un rôle important dans l’établissement du prix. C’est principalement ce facteur qui va avoir une influence sur l’évolution du prix du fioul.

Mais d’autres facteurs entrent aussi en jeu, comme l’évolution des taxes, le coût du transport et du stockage. Des remises peuvent aussi permettre d’accéder à du fioul moins cher.

Le site Fioulmarket vous permet de commander, tout au long de l’année, du fioul au meilleur prix.