Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiQuelques mois après la fin de la COP21, qui s’était tenue à Paris du 31 novembre au 11 décembre 2015, l’heure est à l’action. Le 4 mars dernier, Ségolène Royal, en sa qualité de présidente de la COP21, a pris part au premier Conseil des ministres européens de l’Environnement et a incité les autres pays européens à s’engager de manière concrète.
Le principal objectif de la COP21 était de mobiliser les différents états du monde afin de trouver des solutions pour limiter le réchauffement climatique. Celui-ci doit en effet être limité à 2°C voire, 1,5°C d’ici 2100.
Le premier Conseil des ministres de l’Environnement a été l’occasion pour Ségolène Royal de s’adresser à de nombreux pays européens et de rappeler l’importance de poursuivre la dynamique de la COP21. Elle souhaitait notamment les inciter à :
À noter que les coalitions sont composées de différents acteurs tels que les entreprises, les citoyens, les villes, territoires, etc.
Le 9 mars 2016, Ségolène Royal devait présenter un projet de loi portant sur la ratification de l’Accord de Paris lors du Conseil des Ministres. Une démarche qui, elle l’espère, sera rapidement suivie par les différents pays concernés. La présidente de la COP21 espère pouvoir achever la procédure avant l’été.
Pour aller plus loin :