Dans le cadre de la réforme des aides à la rénovation énergétique, Total lance MaPrimeRenov’. Il s’agit d’une nouvelle aide financière pour la réalisation de travaux permettant de faire des économies d’énergie. Plus simple, plus facile d’accès, cette aide se veut aussi plus efficace.

Aide rénovation énergétique

S’inscrivant dans la volonté de rendre les aides à la rénovation énergétique plus simples et plus efficaces, Total a lancé au 1er janvier 2020 une toute nouvelle aide. Baptisée MaPrimeRenov’, elle vise à soutenir les ménages qui souhaitent effectuer des travaux visant l’amélioration des performances de leur habitation en matière de consommation énergétique.

MaPrimeRenov’ : une nouvelle aide à la rénovation énergétique ?

Dans le cadre de la réforme des aides à la rénovation énergétique, cette nouvelle aide fusionne le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et les aides ANAH « Habiter Mieux Agilité » La volonté, derrière cette fusion, est de soutenir plus efficacement la transition énergétique des ménages français. A cette fin, il s’agit plus particulièrement de permettre aux ménages dont les revenus sont modestes ou très modestes de bénéficier beaucoup plus facilement d’une aide financière. Celle-ci, en outre, vise la réalisation des travaux qui leur permettront de réduire le plus efficacement leur niveau de consommation d’énergie de chauffage et, de ce fait, de profiter durablement de conséquentes économies budgétaires.

Comment les aides évoluent-elles avec MaPrimeRenov’ ?

MaPrimeRenov’ est plus juste et plus simple.

Le niveau de la prime allouée dépend des revenus du ménage, avec la volonté d’aider davantage ceux qui en ont le plus besoin. La prime est actuellement accessible aux ménages aux revenus modestes et très modestes.

La prime sera versée aux ménages éligibles juste après la réalisation des travaux, afin de leur permettre d’honorer leur facture sans devoir puiser dans leurs économies. Par le passé, on ne pouvait profiter du CITE, qui constituait une aide importante, que plusieurs mois après la fin des travaux.

Comment profiter de MaPrimeRenov’ ?

Dès à présent, au départ du site L’énergie tout compris, Total vous permet d’accéder très facilement à cette nouvelle aide. Notre volonté est de vous simplifier la vie et, dans cette optique, de prendre notamment à notre charge toute la complexité relative aux démarches administratives.

Avec notre nouveau simulateur d’aides à la rénovation énergétique, nous vous accompagnons dans la définition de votre projet. Nous testons ensuite votre éligibilité aux mesures de soutien existantes. Vous pourrez alors, en quelques clics, introduire votre demande d’aides à la rénovation énergétique pour la réalisation de vos travaux.

Nous vous accompagnons dans l’ensemble des démarches, afin de limiter au maximum le reste à charge lié à la réalisation de votre projet de rénovation énergétique.

Qu’en est-il des aides pour les autres ménages ?

En 2020, les ménages aux revenus intermédiaires pourront encore profiter du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (aussi accessible au départ de notre simulateur d’aides à la rénovation énergétique). Cette aide sera ensuite transformée, dès 2021, en une prime forfaitaire unique, MaPrimeRenov’, pour la réalisation des travaux visant des économies d’énergie. 

Sur le même thème

Sur le même thème