Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiBonne nouvelle pour les ménages qui désirent installer une chaudière à pellets : la sortie murale en ventouse pour les fumées est maintenant possible sur ce type d’appareil de chauffage. Le fabricant autrichien ÖkoFEN a en effet obtenu l’avis technique du CSTB pour pouvoir commercialiser des chaudières à pellets utilisant cette innovation. Explications.
Jusqu’à cette année, la technologie de l’évacuation murale en ventouse n’était possible que pour les chaudières au gaz, au propane et au fioul. Un peu moins courante que l’évacuation en cheminée, l’évacuation en ventouse est l’une des solutions possibles pour votre chaudière. Ainsi, pour évacuer le gaz de combustion, il existe trois solutions :
Cette innovation technique pour les chaudières à pellets ouvre de belles perspectives pour le déploiement de ce mode de chauffage, en particulier en zones urbaines. En effet, pour installer un conduit d’évacuation, des normes spécifiques sont à respecter :
La solution de sortie murale permet de contourner ces normes. De plus, elle évite d’engager des travaux lourds comme traverser les planchers du bâtiment. Grâce à ces économies réalisées, cette solution rend cet investissement plus accessible à tous. En complément, la sortie murale en ventouse dispose d’autres atouts pour séduire les consommateurs :
À ce titre, ces chaudières à pellets sont très performantes : leur rendement dépasserait celui des autres chaudières utilisant ce type de combustible.
Simulez
votre prime énergie
Au moment d’entreprendre vos travaux, assurez-vous de choisir un professionnel qualifié. Vous pourrez ainsi éviter certains désagréments liés à l’évacuation murale en ventouse :
Pour aller plus loin :