FAQ

Comment changer de fournisseur de gaz et électricité ?

La procédure pour changer de fournisseur de gaz et d’électricité est très simple.

Une fois que vous avez trouvé une offre qui correspond à vos besoins, il suffit d’introduire une demande auprès du fournisseur d’électricité et/ou de gaz souhaité, en ligne ou par téléphone. Pour cela, il faudra vous munir de quelques informations : vos coordonnées, l’adresse du logement concerné, la date de la prise d’effet du contrat, le relevé du compteur et vos coordonnées bancaires.

Le changement de fournisseur d’électricité ou de gaz est sans engagement de durée et permet ainsi une plus grande liberté dans ses choix. Il n’y a aucune intervention technique à effectuer sur le compteur électrique ou de gaz. La résiliation auprès de l’ancien fournisseur est faite intégralement par le nouveau fournisseur. Le consommateur n’a pas à justifier sa demande, ni à attendre une échéance particulière. Pour un changement de fournisseur, votre nouveau contrat est effectif sous 4 jours ouvrés.

Changer de fournisseur est aussi une opération gratuite. Vous devrez simplement régler vos consommations jusqu’à la date effective de résiliation chez votre ancien fournisseur. Pour un emménagement, le service public facture des frais de mise en service pour mettre le compteur à votre nom, quel que soit le fournisseur choisi.

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