Votre poêle à bûches en Puy-de-Dôme

Principe du poêle à bûches

Le poêle à bûches est une solution de chauffage intéressante de par son coût initial moindre et par son combustible qui dispose d'un prix relativement faible. Il peut en outre améliorer le design de votre intérieur. Le poêle s'utilise le plus souvent en tant que complément d'un chauffage principal au sein des pièces de vie.

Intérêt du poêle à bûches en Puy-de-Dôme

Lorsque les températures s'abaissent, le poêle à bûches est un très bon complément à votre système de chauffage principal.

Caractéristiques du département Puy-De-Dôme

Le Puy-de-Dôme (63) est un département de l’Auvergne, où sont situées plusieurs chaines de montagnes. Les villes les plus importantes du département sont Clermont-Ferrand (sa préfecture), Ambert, Issoire, Riom et Thiers. On compte environ 629 000 Puydomois, répartis sur une superficie d’environ 7 970 km². Le département peut être divisé en trois régions naturelles : la Chaîne des Puys (puy de Dôme, coupole volcanique du Cézallier, Monts Dore, …), le Livradois (monts du Forez, chaîne des Bois Noirs) et la Limagne, constitué d’un fossé tectonique.

Le Puy-de-Dôme (63) est un département paradoxal et diversifié au niveau climatique. En raison de sa situation géographique et de sa topographie accidentée, c’est un espace subissant de vives transitions climatiques allant de l’océanique au continental. Les plateaux et les montagnes du sud-ouest offrent un climat subocéanique humide et froid. L’enneigement est conséquent en hiver dans ces zones, mais la quantité connait d’importantes variations en raison d’un vent considérable. Le climat est plutôt subocéanique frais dans les collines et petites montagnes du nord-ouest : pluies régulières et enneigement fréquent mais peu tenace (il dure environ 3 mois à 1 400 m).

Ensuite, les contreforts des montagnes de l’ouest et les plaines du centre connaissent un climat subcontinental sec. Bien que fréquente, la neige n’est pas abondante, elle peut tenir quelques jours à quelques semaines en fonction des vents. Enfin, on constate un climat subcontinental frais à froid pour les massifs de l’est. En plus de nombreux orages, les hivers sont plus froids et l’enneigement peut être particulièrement important.

Installer votre poêle à bûches dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Ambert, Clermont-Ferrand, Issoire, Riom, Thiers. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le poêle à bûches