Mon compte

Pourquoi créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

En créant un compte personnel sur L’énergie tout compris, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités personnalisées telles que :

  • L’état d’avancement de vos dossiers travaux, de vos devis et de votre prime énergie ;
  • L’accès à des simulations passées ;
  • La modification de vos informations personnelles ;
  • La liste de vos éco-gestes favoris et de ceux que vous nous avez proposés ;
  • L’historique de vos avis déposés sur le site ;
  • Votre abonnement à la newsletter ;
  • La liste de vos parrainages et filleuls inscrits.

Comment créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

1.      Rendez-vous sur la page d’accueil de L’énergie tout compris.

Il vous faut cliquer sur le bouton « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil.

2. Comment créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.      Renseignez vos informations

Le formulaire suivant vous permet de créer votre compte, en renseignant obligatoirement les champs précédés d’un astérisque rouge. Il vous faudra ensuite cocher la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation de L’énergie tout compris ; j’adhère au programme d’économie d’énergie » pour pouvoir créer votre compte. Ces Conditions Générales d’Utilisation sont bien évidemment consultables, et sont là pour vous protéger selon, notamment, les règles en vigueur de la CNIL. Cliquez ensuite sur « Créer un compte ». 

2. Comment créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

3.      Activez votre compte personnel

Nous vous invitons alors à vous rendre sur la boîte mail renseignée. Vous recevez l’email qui suit de la part de L’énergie tout compris. Il vous permet d’activer votre personnel via l’hyperlien « cliquer sur ce lien » :

2. Comment créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.      Définissez votre mot de passe

En cliquant sur l’hyperlien de l’email, vous êtes automatiquement redirigé vers la page d’activation de votre compte personnel. Elle vous permet de définir votre mot de passe. 

 

2. Comment créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

Votre compte est créé. Nous vous proposons de vous connecter directement en renseignant votre email ainsi que votre mot de passe. 

2. Comment créer un compte personnel sur L’énergie tout compris ?

 

 

 

À quoi m’engage l’adhésion au programme d’économies d’énergie de L’énergie tout compris ?

En créant un compte sur L’énergie tout compris.fr, vous devez cocher la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation de L’énergie tout compris ; j’adhère au programme d’économie d’énergie ». Une fois le compte créé vous recevez un email vous confirmant cette adhésion valable pendant deux ans. Elle vous permet de bénéficier des primes énergie de Total Marketing Services (sous réserve d’éligibilité et de respect de la procédure). Toutefois, notez bien que l’adhésion n’entraîne aucun engagement de votre part. 

3. À quoi m’engage l’adhésion au programme d’économies d’énergie  de L’énergie tout compris ?

J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

1.      Rendez-vous sur la page d’accueil de L’énergie tout compris.

Il vous faut cliquer sur le bouton « Espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil.

4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.      Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »

La fenêtre suivante vous permet de cliquer sur l’hyperlien « Mot de passe oublié ? »

4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

3.      Redéfinissez votre mot de passe

Nous vous proposons de générer l’envoi automatique d’un email dans la case prévue à cet effet. 

4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

4.      Rendez-vous dans la boîte mail associée au compte de L’énergie tout compris

Vous avez reçu un email automatique de la part de L’énergie tout compris, ayant pour objet « Instructions pour la réinitialisation de votre mot de passe ». Il vous permet de redéfinir votre mot de passe en cliquant sur l’hyperlien « Cliquez ici pour redéfinir votre mot de passe »

4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

5.      Redéfinissez votre mot de passe

En cliquant sur cet hyperlien, vous êtes automatiquement redirigé vers le formulaire de changement de mot de passe du site. Vous êtes invité à définir un nouveau mot de passe. Vous pouvez à nouveau accéder à votre compte personnel L’énergie tout compris. 

4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

 

Comment modifier mon mot de passe ?

Les fonctionnalités du site L’énergie tout compris vous permettent de modifier votre mot de passe à n’importe quel moment.

1.      Connectez-vous à votre compte personnel

Pour vous connecter à votre compte personnel :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de L’énergie tout compris ;
  • Cliquez sur « Espace personnel » ;
  • Connectez-vous à l’aide du formulaire « Déjà inscrit ? Connectez-vous ».

Il vous faudra renseigner votre email, ainsi que votre mot de passe, avant de cliquer sur le bouton « Se connecter »

5. Comment modifier mon mot de passe ?

Vous êtes redirigé sur la page d’accueil de votre Espace personnel. Nous vous invitons à cliquer sur « Mes informations personnelles »

5. Comment modifier mon mot de passe ?

Cette rubrique vous permet de modifier votre mot de passe. Vous devez renseigner votre ancien mot de passe, ainsi que le nouveau, dans les cases prévues à cet effet. Votre mot de passe est mis à jour. 

5. Comment modifier mon mot de passe ?

 

Comment modifier mes données personnelles ?

1.      Rendez-vous dans votre Espace personnel

Grâce à votre Espace personnel, vous pouvez, lorsque vous le désirez, modifier vos données personnelles (nous vous invitons d’ailleurs à maintenir vos coordonnées à jour). Il peut s’agir de votre téléphone ou même de votre adresse principale. Vous pourrez également créer une autre adresse. Cela vous permettra, par exemple, de gérer une résidence secondaire ou encore un déménagement, depuis le même compte.

Vous devez être connecté à L’énergie tout compris pour accéder à votre Espace personnel. Il vous est accessible depuis la page d’accueil du site en cliquant sur « Bonjour …. …. »

6. Comment modifier mes données personnelles ?

2.      Cliquez sur « Mes informations personnelles »

Dans cette rubrique vous pouvez alors modifier votre email, téléphone, adresse, etc. Assurez-vous de bien sauvegarder les modifications. 

6. Comment modifier mes données personnelles ?

 

Où puis-je consulter mes dossiers travaux ?

1.      Rendez-vous dans votre « Espace personnel »

Vous avez réalisé une demande de prime énergie ou bien une demande de devis sur notre site. Afin de suivre l’état d’avancement de votre dossier, nous vous permettons de le retrouver dans votre Espace personnel.  Vous devez être connecté à L’énergie tout compris pour accéder à votre Espace personnel. Il vous est accessible depuis la page d’accueil du site en cliquant sur « Bonjour …. …. »

7. Où puis-je consulter mes dossiers travaux ?

2.      Cliquez sur « Mes dossiers travaux »

Vous retrouvez au sein de la rubrique « Mes dossiers travaux » toutes vos demandes de devis et/ou de prime énergie. Y sont renseignés :

  • La référence de votre dossier ;
  • La date de création de votre dossier (soit la date de votre demande) ;
  • Le type de travaux demandé ;
  • L’estimation de votre demande de prime énergie ;
  • L’état d’avancement de votre demande de devis ;
  • L’état d’avancement de votre demande de prime énergie.

Vous pouvez également réaliser une nouvelle demande de devis et/ou de prime énergie via les hyperliens « Demandez un autre devis / Demandez une prime ». 

7. Où puis-je consulter mes dossiers travaux ?
 

Comment m’abonner / me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner très rapidement de la newsletter de L’énergie tout compris.

1.      Abonnement

a.      Rendez-vous dans votre Espace personnel

Vous pouvez vous abonner à la newsletter de L’énergie tout compris à n’importe quel moment. Il vous suffit de vous rendre dans votre Espace personnel. Vous devez être connecté à L’énergie tout compris pour pouvoir y accéder. Il vous est accessible depuis la page d’accueil du site en cliquant sur « Bonjour …. …. »

8. Comment m’abonner / me désabonner de la newsletter ?

b.      Cliquez sur « Mes alertes e-mail et abonnement newsletter »

La fenêtre suivante apparaît. Rendez-vous à la sous-rubrique « Mon abonnement newsletter ». Il vous suffit de répondre « oui » à « Je suis abonné aux Actualités de L’énergie tout compris » si vous souhaitez vous abonner à la newsletter.

 

8. Comment m’abonner / me désabonner de la newsletter ?

2.      Désabonnement

Vous devez être connecté à L’énergie tout compris pour accéder à votre Espace personnel. Il vous est accessible depuis la page d’accueil du site en cliquant sur « Bonjour …. …. ». 

8. Comment m’abonner / me désabonner de la newsletter ?

Vous devez cliquer sur « Mes alertes e-mail et abonnement newsletter ». Rendez-vous à la sous-rubrique « Mon abonnement newsletter ». Il vous suffit de répondre « non » à « Je suis abonné aux Actualités de L’énergie tout compris » si vous souhaitez vous désabonner de la Newsletter. 

8. Comment m’abonner / me désabonner de la newsletter ?

 

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

Vos données personnelles sont conservées de manière confidentielle et destinées exclusivement à Total Marketing Services, ou ses filiales, ses prestataires, et, sous réserve de votre acceptation préalable lors du renseignement par vos soins du formulaire de collecte de données, à ses partenaires et distributeurs indépendants à des fins d’analyses, d’enquêtes et d’opérations commerciales.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 39 de la loi « Informatique et Libertés »), en nous contactant à tout moment en ligne à la rubrique « Nous contacter » de notre site. 

Comment adopter un éco-geste ?

Pour adopter un éco-geste proposé par L’énergie tout compris, vous devez être connecté au site. Une fois cette modalité accomplie, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « Eco-gestes » située dans la barre de menu de la page d’accueil. À ce stade, vous avez la possibilité de sélectionner la pièce de la maison ou bien l’usage qui vous intéresse. 

10. Comment adopter un éco-geste ?

Si vous choisissez la cuisine, comme dans notre exemple, la page suivante apparaît. Si vous désirez adopter l’éco-geste de notre exemple, « Je mets un couvercle sur la casserole quand je cuisine », il vous suffit de cliquer sur le bouton « Adoptez cet éco-geste »

10. Comment adopter un éco-geste ?

Vous pouvez retrouver cet éco-geste dans votre Espace personnel, à la rubrique « Mes éco-gestes ». Libre à vous par la suite de faire évoluer cette rubrique en adoptant d’autres éco-gestes, et en supprimant ceux qui ne vous intéressent plus. 

10. Comment adopter un éco-geste ?

 

Comment proposer une idée d’éco-geste ?

Notre site vous permet de nous proposer une idée d’éco-geste. Cette dernière peut par la suite être publiée sur notre site dans la rubrique « Eco-gestes ». Vous devez être en mode connecté pour accéder à cette fonctionnalité. Il suffit ensuite de vous rendre dans la rubrique « Eco-gestes » située dans la barre de menu de la page d’accueil.

11. Comment proposer une idée d’éco-geste ?

Cliquez sur un des hyperliens afin d’ouvrir la rubrique Eco-gestes. En bas de page, nous vous proposons par le biais du bouton « Proposez une idée d’éco-geste » de nous formuler votre idée.

11. Comment proposer une idée d’éco-geste ?

Si vous n’êtes pas connecté, la boîte de dialogue suivante apparaîtra, vous proposant de vous connecter en insérant votre email, ainsi que votre mot de passe.

11. Comment proposer une idée d’éco-geste ?

Une fois connecté, nous vous invitons à proposer votre idée d’éco-geste, sans oublier de déterminer son usage et le lieu concerné (l’eau et la cuisine dans notre exemple). Enfin, vous pouvez cliquer sur « Proposez votre idée ». 

11. Comment proposer une idée d’éco-geste ?
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Ma prime énergie

Comment faire la demande de la prime énergie Total Marketing Services ?

L’énergie tout compris met à votre disposition un simulateur de prime énergie. Il vous permet d'estimer le montant de votre prime énergie délivrée en euros sous forme de virement bancaire. Le lien y donnant accès est situé dans le menu « Aides et financement ». Vous retrouverez également ce lien à divers emplacements :

  • Sur la page d’accueil ;
  • Sur la page du dossier explicatif « Prime énergie » ;
  • Dans votre espace personnel à la rubrique « Mes dossiers travaux ».

12. Comment faire la demande de la prime énergie Total Marketing Services ?

Il vous suffit de cliquer sur « Calculez votre prime énergie » ou « Simulez votre prime énergie » pour atteindre la page du simulateur énergétique. Ce dernier vous propose de renseigner certaines données concernant les caractéristiques de votre habitation, afin de déterminer le montant de votre prime énergie en cas de réalisation des travaux éligibles et sous réserve de respecter tous les critères d’obtention ainsi que la procédure :

  • Type de logement ;
  • Energie de chauffage ;
  • Surface habitable ;
  • Numéro du département du logement ;
  • Les travaux à réaliser.

Cliquez ensuite sur "Calculez votre prime" puis "demandez votre prime" afin de finaliser votre demande. Remplissez le formulaire avec vos coordonnées et votre email pour vous assurer de bien recevoir votre attestation sur l'honneur (AH). 

 

Puis-je faire une demande de prime pour ma résidence secondaire ?

Oui. Les conditions principales à respecter sont les suivantes :

  • le logement doit être construit depuis au moins deux ans ;
  • vous êtes le propriétaire de la résidence.

Il s’agit des mêmes conditions que pour votre résidence principale. 

Dans quel délai vais-je recevoir ma prime énergie ?

Le paiement se fait sous 90 jours après validation du dossier auprès du pôle national des CEE. 

 

Si je ne renvois pas l’Attestation sur l’honneur dans les 6 mois, que se passe-t-il ?

Le dossier de prime expire au-delà de cette date. Pensez donc à renvoyer votre Attestation dès que vos travaux sont terminés.

Quels justificatifs dois-je renvoyer à la fin de mes travaux ?

À la fin de vos travaux, et pour vous assurer de recevoir votre prime énergie vous devez renvoyer l’Attestation sur l’honneur dûment complétée et signée par le professionnel et vous-même, qui vous a été transmise par email lors de votre demande de prime. Il faut également joindre plusieurs documents tels que :

  • La photocopie des factures détaillées des travaux (main d’œuvre et matériaux), comprenant tous les aspects liés à l’éligibilité. Elles doivent comporter la mention « acquittée » ou « payée », la prime énergie vous étant remise après le paiement seulement ;
  • Selon la nature des travaux, la certification du matériel utilisé et/ou la qualification professionnelle de l’artisan ;
  • Votre RIB.

Votre dossier doit être complet pour recevoir la prime énergie de Total.

Puis-je demander une prime énergie après avoir réalisé mes travaux ?

Non. Il est impossible d’établir une demande de prime énergie une fois que les travaux ont commencé. Rendez-vous sur notre site pour faire une demande de prime énergie avant le début de vos travaux. Pour être valide, votre dossier doit avoir été initié (inscription sur notre site) avant tout engagement de vos travaux. La date d'engagement correspond à la date de signature du devis, du bon de commande, de versement d'un acompte, de début des travaux ou tout autre engagement écrit réalisé auprès de l'artisan qui réalise vos travaux. 

Sous quelle forme est versée la prime énergie ?

La prime énergie prend la forme d’un virement bancaire directement versé sur votre compte à la fin des travaux. C’est pour cette raison que nous vous demandons votre RIB.

Le montant de la prime L’énergie tout compris dépend-il de mes revenus ?

Non. Le montant de vos revenus n’a aucun effet sur le montant de la prime énergie. 

Puis-je bénéficier d’une prime énergie si je réalise moi-même mes travaux ?

Non. La prime énergie ne vous sera pas délivrée si vous réalisez les travaux vous-même. Faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) à la date d'engagement des travaux est obligatoire depuis le 1er juillet 2015. Cette condition s’applique également pour toutes les autres aides financières auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre.

Puis-je toucher une prime pour les travaux de menuiserie comme la pose de doubles fenêtres et de volets ?

Non. L’énergie tout compris ne propose pas ce type de travaux pour l’instant. Vous pouvez cependant bénéficier d’une prime pour un large éventail de travaux tels que l’isolation (de vos murs, de vos combles, de votre toiture terrasse) l’installation de poêles, de chaudières et de pompes à chaleur.

La prime énergie est-elle compatible avec les primes issues des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) d’autres entreprises ?

Non. Une prime énergie se fait en échange des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) qui sont ensuite enregistrés auprès de l’État. Ainsi, ils ne peuvent être valorisés qu’une seule fois, d’où la possibilité de toucher une seule prime par poste de travaux réalisé.

Je réside à l’étranger, puis-je bénéficier de la prime énergie ?

Non. La prime énergie découlant d’une réglementation française, seuls les résidents français peuvent en bénéficier.

La prime énergie est-elle cumulable avec d’autres aides financières ?

La prime énergie délivrée par Total Marketing Services est cumulable avec un panel d’autres dispositifs financiers destinés aux travaux de rénovation énergétique tels que :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique à 30% ;
  • L’éco-prêt à taux zéro ;
  • Le taux de TVA réduit à 5,5% ;
  • Certaines aides locales.

Pour profiter de ce cumul, il faut veiller à remplir les différents critères d’obtention de chaque aide tels que les caractéristiques techniques (matériaux et équipements), les plafonds de ressource, l’ancienneté de votre logement, etc.

Toutefois, il faut noter que les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) ne sont pas cumulables avec la prime énergie délivrée par Total Marketing et Services. De même, il est impossible de cumuler la prime énergie délivrée par Total Marketing Services, avec une prime énergie proposée par un autre fournisseur d’énergie. 

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Autres fonctionnalités du site

À quoi servent les cookies de navigation ?

1 Principe

Un cookie est un fichier qui permet d’enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur le site internet (ex. nombres de visites, nombre de pages vues…) et permet notamment de faciliter vos visites sur le site. Vous pouvez à tout moment supprimer les « cookies » installés sur votre ordinateur, vous opposer à l'enregistrement de nouveaux « cookies » et recevoir une notification avant l’installation d’un nouveau cookie en configurant votre outil de navigation via les instructions figurant ci-dessous « Types de cookies, cookies et statistiques et paramétrage ». Veuillez noter que si vous désinstallez un « cookie » ou si vous vous opposez à l’installation de « cookies » sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certains des services du site internet.

2 Types de cookies, cookies et statistiques et paramétrage

Les cookies qui peuvent être installés sur votre serveur lorsque vous naviguez sur le site sont des cookies qui ont soit pour finalité exclusive de permettre ou de faciliter la communication par voie électronique ou qui sont strictement nécessaires à la fourniture du service que vous demandez (cookies de langues, cookies d’identification …), soit des cookies de statistiques ou autres cookies dans les conditions décrites ci-dessous.

Lorsque les cookies exigent votre accord préalable à leur installation nous vous le demandons au moyen de la bannière figurant sur la première page du site internet, étant précisé que la poursuite de votre navigation sur le site internet vaut acceptation.

2.1 Quels sont les cookies installés?

Les cookies portés par le responsable de traitement

Cookies

Description

Durée

Addthis.com (uit; di2; dt; uid; _atuvc; loc)

Permet de partager les contenus des sites

Entre 1j et 2ans

Doubleclick.net (id; _drt_)

Servent à déposer des publicités ciblés sur le chemin de navigation de l’internaute,  à améliorer les rapports sur les performances des campagnes et à éviter la rediffusion d'annonces que l'internaute a déjà vues

Entre 1j et 2ans

L’énergie tout compris (xtvrn; Has_js; xtan ; xtant ; SESSaa32d133276478aa330cf586370f)

Contient des informations sur la session de navigation et permet à l’utilisateur d’accéder au site.

Enregistre le choix d’un utilisateur concernant les préférences, l’historique de navigation

Allant de la suppression en fin de navigation à une conservation de 13 mois

TWITTER

Enregistre le choix d’un utilisateur concernant les cookies

18 mois

FACEBOOK

Enregistre les identifications permettant de partager sur facebook

2 ans

AT INTERNET (idrxvr ; tmst)

Permet de voir combien d‘utilisateurs se connectent sur le site, ainsi que la fréquence de ces connexions

7 mois

 

Les cookies de statistiques permettent de mesurer le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des utilisateurs sur le site et leur fréquence de retour. L’outil de statistiques utilisé AT INTERNET, génère un cookie avec un identifiant unique, dont la durée de conservation est limitée à 7 mois.  Votre adresse IP est également collectée afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation empêchant votre identification en tant que personne physique. Les données statistiques de fréquentation sont recueillies par le prestataire AT INTERNET  et sont par la suite restituées au responsable de traitement de façon agrégée et anonyme dans une interface web à laquelle il a seul accès. Les données recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins. Vous pouvez à tout moment bloquer ces cookies selon la procédure d’ « opt-out » visée ci-avant via le lien http://www.xiti.com/en/optout.aspx.

2.2 Comment détruire  ou être averti de l’installation de nouveaux cookies ?

Comment détruire les fichiers “cookies” déjà installés sur votre ordinateur ?

  • Allez sur votre poste de travail ;
  • Sélectionnez dans C :\ le dossier Windows ;
  • Ouvrez le dossier “Temporary Internet Files” ;
  • Sélectionnez tous les fichiers (CTRL A) ;
  • Choisissez l’option “supprimer”.

Comment refuser ou être averti de l’installation de tous les fichiers “cookies” ?

  • Navigation avec Internet Explorer 5 (Microsoft) : Choisir “Outils”, “Options Internet”, “Sécurité”, “Personnaliser le niveau”, dans le menu déroulant allez à “cookies”, rubrique “autoriser les cookies sur votre ordinateur”, choisir “demander” pour être avertis ou “désactiver” pour refuser tous les “cookies” ;
  • Navigation avec Internet Explorer 6, 7 ou 8 (Microsoft) : Choisir “Outils”, “Options Internet”, “Confidentialité”, puis le niveau que vous souhaitez appliquer ;
  • Navigation avec Firefox : Cliquer sur “Outils”, “Options”. Dans “Vie privée” décocher “Accepter les cookies” ;
  • Navigation avec Google Chrome : Cliquer sur “Personnaliser et contrôler Google Chrome”, choisir “Paramètres”. Dans “Confidentialité” cliquer sur “Paramètres de contenu” et cocher “Bloquer les cookies et les données de site tiers”.

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?

Le simulateur énergétique de L’énergie tout compris vous délivre un panel de solutions adaptées à votre logement, et permettant de réaliser des économies d’énergie. Il est basé sur la méthode de calcul 3CL reconnu par l’ADEME. Le résultat du diagnostic vous renseigne également sur le montant estimé des économies que vous pourriez réaliser, en fonction de chaque solution proposée.

Pour obtenir ce résultat, vous devez répondre à un questionnaire en ligne concernant les caractéristiques thermiques de votre logement (superficie, année de construction, type d’isolation, chauffage, matériaux utilisés, etc.). À la fin du questionnaire, et afin d’obtenir le résultat de votre simulation, il vous faut renseigner vos coordonnées et adhérer au programme d’économies d’énergie de L’énergie tout compris.

Voici un aperçu des étapes du simulateur énergétique de L’énergie tout compris :

1.      Situation générale

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?

2.      Caractéristiques du logement

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?

3.      Coordonnées

Les résultats du simulateur ne vous sont accessibles que si vous renseignez un email. La procédure diffère selon que vous opérez en mode connecté ou non.

  •  En mode déconnecté

L’encart suivant situé à la fin du diagnostic énergétique vous permet de renseigner tous les champs vides, en les complétant à l’aide de vos coordonnées. 

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?
  • Vous ne possédez pas de compte L’énergie tout compris

Si vous ne possédez pas de compte L’énergie tout compris, ce formulaire fera office de formulaire de création de compte. Il vous faudra donc cocher la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation de L’énergie tout compris ; j’adhère au programme d’économie d’énergie » pour pouvoir réaliser votre demande de devis. Ces Conditions Générales d’Utilisation sont bien évidemment consultables, et sont là pour vous protéger selon, notamment, les règles en vigueur de la CNIL.

N’oubliez pas de cliquer sur « Accédez aux résultats de votre simulation ».

Vous recevrez alors deux emails :

  •  « Bienvenue sur l'énergie tout compris »‏ : il s’agit de l’email de confirmation de création de votre Espace personnel sur le site de L’énergie tout compris. Il vous faut cliquer sur l’hyperlien proposé afin d’activer votre compte et de créer votre mot passe ;
  • « Votre adhésion au programme d’économie d’énergie a bien été enregistrée‏ » ;

 

  • Vous possédez un compte L’énergie tout compris

Si vous possédez un compte L’énergie tout compris, au moment de renseigner le formulaire avec vos informations personnelles, votre adresse mail sera automatiquement reconnue. La boîte de dialogue suivante vous permet  de compléter votre mot de passe pour vous connecter.  

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?

Une fois connecté, nous vous invitons à vérifier que les informations pré-remplies sont actualisées. Notez que vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle adresse si vous souhaitez que vos travaux soient réalisés dans une résidence secondaire, par exemple.

N’oubliez pas de cliquer sur « Accédez aux résultats de votre simulation ». 

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?
  •  En mode connecté

Le formulaire de contact à la fin du diagnostic énergétique est pré-rempli. Nous vous invitons à vérifier que les informations pré-remplies sont actualisées. Notez que vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle adresse si vous souhaitez que vos travaux soient réalisés dans une résidence secondaire, par exemple.

N’oubliez pas de cliquer sur « Accédez aux résultats de votre simulation ». 

4.      Résultat : les 10 solutions les plus adaptées à votre domicile

Comment connaître les travaux d’économies d’énergie les plus adaptés à mon habitation ?

 

 

 

Où puis-je trouver le simulateur énergétique ?

Le simulateur énergétique est disponible sur beaucoup de pages du site. Nous vous invitons à vous y rendre en cliquant sur ce lien

Autrement, vous le retrouverez principalement en vous dirigeant sur :

  • La page d’accueil : vous pouvez y accéder via l’encart vers intitulé « Réduisez votre facture énergétique » ;
  • Toutes nos fiches travaux : soit en cliquant sur le bouton vert en haut de la fiche  intitulé « Estimez vos économies réalisables avec cette solution », soit via l’encart vert nommé « Calculez vos économies d’énergie » en quelques clics, soit en cliquant sur le bouton vert en bas de la fiche intitulé « Réalisez une simulation ».  

Comment réaliser une demande de devis ?

Votre demande de devis peut se faire de plusieurs façons.

  • En effectuant une simulation énergétique : sur la page de résultats, il vous est possible de réaliser une demande de devis pour un ou plusieurs travaux proposé(s), en cliquant sur « Obtenir un devis gratuit ». Une fois cette demande effectuée, vous serez recontacté dans les plus brefs délais par l’un de nos conseillers en efficacité énergétique. ​

Comment réaliser une demande de devis ?
  • En vous rendant sur la fiche travaux de votre choix : en bas de chaque fiche travaux (chaudière fioul à condensation dans notre exemple), vous avez la possibilité d’effectuer une demande de devis, à l’aide de l’encart ci-dessous, en cliquant sur « Obtenez directement un devis »

Comment réaliser une demande de devis ?

La page de redirection sera différente selon que vous opérez en mode connecté ou déconnecté :

1/ En mode déconnecté

La page suivante s’affiche. Il vous faut renseigner tous les champs vides en les complétant à l’aide de vos coordonnées. Vous pouvez également choisir le type de travaux pour lequel vous désirez recevoir un devis.

  • Vous ne possédez pas de compte L’énergie tout compris

Si vous ne possédez pas de compte L’énergie tout compris, ce formulaire fera office de formulaire de création de compte. Il vous faudra donc cocher la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation de L’énergie tout compris ; j’adhère au programme d’économie d’énergie » pour pouvoir réaliser votre demande de devis. Ces Conditions Générales d’Utilisation sont bien évidemment consultables, et sont là pour vous protéger selon, notamment, les règles en vigueur de la CNIL. Vous recevrez alors trois emails :

  • « Bienvenue sur l'énergie tout compris »‏ : il s’agit de l’email de confirmation de création de votre Espace personnel sur le site de L’énergie tout compris. Il vous faut cliquer sur l’hyperlien proposé afin d’activer votre compte et de créer votre mot passe ;
  • « Votre adhésion au programme d’économie d’énergie a bien été enregistrée‏ » ;
  • Un email de confirmation de votre demande de devis récapitulant les prochaines étapes à suivre.

N’oubliez pas de cliquer sur « Obtenez gratuitement un devis travaux » après avoir complété le formulaire.

Comment réaliser une demande de devis ?

Enfin, un de nos conseillers en efficacité énergétique vous rappellera dans les plus brefs délais. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur votre Espace personnel.

  • Vous possédez un compte L’énergie tout compris

Si vous possédez un compte L’énergie tout compris, votre adresse mail sera automatiquement reconnue. La boîte de dialogue suivante vous permet de compléter votre mot de passe afin de vous connecter.  

Comment réaliser une demande de devis ?

La fenêtre suivante vous donne la possibilité de changer de type de travaux et de sélectionner l’adresse pour laquelle vous souhaitez réaliser vos travaux. Vous pouvez en renseigner une nouvelle. Il ne vous reste qu’à cliquer sur « Obtenez gratuitement un devis travaux ». Un de nos conseillers en efficacité énergétique vous rappellera dans les plus brefs délais.  Un mail de confirmation de demande de devis vous est envoyé. 

Comment réaliser une demande de devis ?

Enfin, un de nos conseillers en efficacité énergétique vous rappellera dans les plus brefs délais. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur votre Espace personnel.

2/ En mode connecté

La fenêtre suivante vous invite à vérifier que le type de travaux présélectionné (correspondant à la fiche travaux sur laquelle vous vous trouviez), est le bon. De même, vérifiez que l’on peut vous  joindre au numéro de téléphone indiqué. Enfin, nous vous invitons à sélectionner l’adresse pour laquelle vous souhaitez que les travaux soient réalisés. Vous pouvez en renseigner une nouvelle (pour une maison secondaire par exemple). Il ne vous reste qu’à cliquer sur « Obtenez gratuitement un devis travaux ». Un de nos conseillers en efficacité énergétique vous rappellera dans les plus brefs délais. Un mail de confirmation de demande de devis vous est envoyé. 

Comment réaliser une demande de devis ?

Enfin, un de nos conseillers en efficacité énergétique vous rappellera dans les plus brefs délais. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier sur votre Espace personnel. 

 

 

 

Comment connaître le montant de mon crédit d’impôt développement durable ?

L’énergie tout compris met à votre disposition un simulateur de crédit d’impôt développement durable, afin d’estimer le montant du crédit d’impôt que vous pourriez percevoir. Il est situé dans le menu « Aides et financement », rubrique « Crédit d’impôt », « Estimez votre crédit d’impôt ». Il vous faudra répondre aux questions suivantes afin de connaître votre éligibilité et le cas échéant, son montant :

1.       Êtes-vous propriétaire, locataire, ou occupant à titre gratuit du logement où les travaux sont effectués ?  

2.       Est-ce votre habitation principale ou la résidence principale de l’occupant ? 

3.       Quelle est votre situation de famille ?

4.       Etes-vous soumis à une imposition commune ? (pour les couples mariés ou pacsés)

5.       Combien de personnes avez-vous à charge (dont enfants en garde alternée) ? 

6.       Durant les 5 dernières années, avez-vous déjà bénéficié du crédit d’impôt au développement durable pour cette habitation

7.       Premier et second type de travaux envisagé ? 

8.       Votre maison a-t-elle été construite il y a plus de 2 ans ? 

Voici un aperçu du simulateur de crédit d’impôt : 

Comment connaître le montant de mon crédit d’impôt développement durable ?
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