Votre isolation des combles en Gers

Principe de l'isolation des combles

Les combles d'une maison représentent la partie d'une maison où s'échappe le plus la chaleur. En effet, entre 25 et 30% des pertes de chaleur d'une maison mal isolée proviennent des combles. C'est pourquoi isoler ses combles permet de réduire considérablement la facture énergétique.

Intérêt de l'isolation des combles en Gers

De ce fait, isoler ses combles se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques du département Gers

Le Gers (32) est l’un des départements de la région Midi-Pyrénées, réputé pour sa production de mets de luxe tels que le foie gras ou le confit. Plus de 187 000 Gersois sont recensés dans ce département d’une superficie d’environ 6 250 km². La préfecture du Gers est Auch, une ville comptant approximativement 22 000 habitants.

Le climat du département du Gers (32) connait de fréquentes précipitations variant entre plus de 900 mm au sud-ouest et moins de 700 mm au nord-est. Quelque soit la saison, la région est moyennement pluvieuse. Les étés dans le Gers sont moyennement chauds, les températures peuvent cependant dépasser quelques fois les 35 °C.

Le département connait des variations climatiques l’hiver, mais le temps reste globalement doux. On note cependant des températures souvent négatives et d’importantes gelées nocturnes. Malgré un climat plutôt doux, le Gers peut connaitre des périodes froides où chauffer son logement devient alors nécessaire.

Votre isolation des combles dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Auch, Condom, Mirande. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur l'isolation des combles