Votre isolation des combles en Ardèche

Principe de l'isolation des combles

Les combles d'une maison représentent la partie d'une maison où s'échappe le plus la chaleur. En effet, entre 25 et 30% des pertes de chaleur d'une maison mal isolée proviennent des combles. C'est pourquoi isoler ses combles permet de réduire considérablement la facture énergétique.

Intérêt de l'isolation des combles en Ardèche

De ce fait, isoler ses combles se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques du département Ardèche

Appartenant à la région Rhône-Alpes, l’Ardèche (07) partage ses frontières avec sept départements : la Drôme, le Vaucluse, le Gard, la Lozère, la Haute-Loire, la Loire et l’Isère. D’une superficie d’environ 5 520 km², le territoire compte plus de 313 000 habitants ou Ardéchois. Les villes principales de l’Ardèche sont sa préfecture Privas ainsi que Largentière et Tournon-sur-Rhône.

Le climat du département de l’Ardèche (07) est très diversifié : le Nord offre un climat tempéré tandis que le Sud connaît un climat plus méditerranéen. Alors que le climat est plutôt doux au nord et chaud et sec pour l’Ardèche méridionale, le plateau ardéchois à l’ouest connait des hivers rudes où les températures peuvent atteindre -20 °C. On y observe de nombreuses chutes de neige.

Il est important d’équiper son logement d’une solution de chauffage performante, surtout à l’ouest du département, où l’altitude moyenne est d’environ 1 000 m et les hivers longs et froids.

Votre isolation des combles dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Largentière, Privas, Tournon-Sur-Rhône. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur l'isolation des combles