Votre pompe à chaleur géothermique en Seine-Saint-Denis

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Seine-Saint-Denis

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques du département Seine-Saint-Denis

Située au nord-est de Paris, la Seine-Saint-Denis (93) compte plus de 1,5 million d’habitants (appelés les « Séquano-Dionysiens »), et fait partie intégrante de la petite couronne de la région parisienne. Le département est limitrophe aux 2 autres départements qui font le tour de Paris : les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

Très semblable au climat de Paris du fait de sa proximité, le climat de la Seine-Saint-Denis (93). Dans un climat océanique dégradé, la Seine-Saint-Denis profite d’un climat plus doux tout au long de l’année du fait de sa forte urbanisation. La moyenne des précipitations est également plus faible que dans le reste de la France.

On notera cependant que les températures moyennes en hiver n’excèdent pas 5 °C, ce qui implique l’utilisation du chauffage pendant plus de 6 mois de l’année.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Bobigny, Raincy, Saint-Denis. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur géothermique