Votre pompe à chaleur géothermique en Pyrénées-Atlantiques

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Pyrénées-Atlantiques

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques du département Pyrénées-Atlantiques

Département situé à l’extrême Sud-Ouest de l’Hexagone, les Pyrénées-Atlantiques (64) font partie de la région Aquitaine. Plus de 650 000 personnes vivent dans ce département anciennement nommé Basses-Pyrénées, dont le chef-lieu est Pau et les sous-préfectures Bayonne et Oloron-Sainte-Marie. Composé de 547 communes et de 35 intercommunalités, les Pyrénées-Atlantiques partagent leurs frontières avec l’Espagne et les départements du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées.Les Pyrénées-Atlantiques (64) sont bordées par le golfe de Gascogne à l’ouest et par la chaine des Pyrénées au sud. Il en résulte une grande disparité de climats entre le bord de mer et les terres plus montagneuses. On retrouve tout de même des températures extrêmement douces et une pluviométrie élevée. Il ne fait généralement jamais très froid en hiver, et la température mensuelle moyenne estivale ne dépasse pas 23 °C.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Bayonne, Oloron-Sainte-Marie, Pau. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur géothermique