Votre pompe à chaleur géothermique en Picardie

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Picardie

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques de la région Picardie

Trois départements composent la Picardie : l’Aisne(02), l’Oise (60) et la Somme (80). Cette région du Nord de la France est entourée du Nord-Pas-de-Calais, de la Haute-Normandie, de l’Ile-de-France et de la Champagne-Ardenne. La région compte environ 1 911 000 habitants répartis sur une superficie d’environ 19 399 km². Avec ses 137 000 habitants, la commune d’Amiens est la ville la plus peuplée de la région tout en étant sa préfecture. La Picardie, avec son climat océanique, est une région humide où les températures sont généralement fraîches. L’été est doux et l’hiver relativement modéré : seules quelques journées sont vraiment très froides. Le verglas, le gel et la neige sont assez imprévisibles dans cette région. Il peut y avoir des jours très froids, surtout en janvier et février.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Aisne
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Oise
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Somme

Les autres solutions adaptées au climat de votre région