Votre pompe à chaleur géothermique en Languedoc-Roussillon

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Languedoc-Roussillon

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques de la région Languedoc-Roussillon

Cinq départements forment la région du Languedoc-Roussillon : l’Aude (11), le Gard (30), l’Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées-Orientales (66). Plus de 2,6 millions de personnes vivent en Languedoc-Roussillon, dont la superficie est de 27 376 km². La ville de Montpellier, chef-lieu du département de l’Hérault, est aussi la capitale de la région. C’est le climat méditerranéen que l’on retrouve dans la région Languedoc-Roussillon. Les températures estivales sont parfois très chaudes comme à Alès ou Nîmes. Les hivers sont doux (5,6 °C à Montpellier en moyenne) même si les températures peuvent parfois chuter sporadiquement.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Aude
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Gard
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Hérault
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Lozère
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Pyrénées-Orientales

Les autres solutions adaptées au climat de votre région