Votre pompe à chaleur géothermique en Dordogne

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Dordogne

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques du département Dordogne

Située dans le Sud-Ouest de la France, la Dordogne (24) est un des cinq départements de la région Aquitaine. Elle partage ses frontières avec les départements de Corrèze, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Gironde et de la Haute-Vienne. Avec ses 9 000 km², la Dordogne est le troisième département le plus vaste de France en termes de superficie. La Dordogne est aussi le nom de la rivière qui traverse le département éponyme avant de se jeter dans l’océan Atlantique.
Encore communément appelé Périgord, le département de la Dordogne compte aujourd’hui 412 000 habitants. Son chef-lieu est la ville de Périgueux, petite commune de 30 000 habitants. Le climat en Dordogne (24) est océanique tempéré : les hivers sont doux et les températures estivales varient entre 25 °C et 35 °C. La pluviométrie est assez importante avec 860 mm de précipitations par an, tandis que l’ensoleillement se situe à environ 2 000 heures annuelles.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Bergerac, Nontron, Périgueux, Sarlat-La-Canéda. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur géothermique