Votre pompe à chaleur géothermique en Basse-Normandie

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Basse-Normandie

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques de la région Basse-Normandie

Trois départements forment la région de la Basse-Normandie : le Calvados (14), la Manche (50) et l’Orne (61). Ayant pour capitale de région la ville de Caen, la Basse-Normandie est peuplée de 1 470 000 habitants qui se répartissent sur près de 18 000 km². On recense trois chefs-lieux : Caen, Saint-Lô et Alençon. En Basse-Normandie, le climat est fortement influencé par la proximité de l’océan. Caen connait des précipitations de 711 mm par an et 14 jours de neige. Dans l’Orne, les villes d’Alençon et Argentan oscillent en moyenne entre 6 °C en hiver et 23 °C en été pour les températures. Le climat océanique du Calvados permet à Lisieux et à Caen de bénéficier d'un peu moins de 1 700 heures d’ensoleillement par an.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre département

Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Calvados
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Manche
Installation et entretien d'une pompe à chaleur géothermique en Orne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région