Votre pompe à chaleur géothermique en Alpes-de-Haute-Provence

Principe de la pompe à chaleur géothermique

Puiser la chaleur présente dans le sol afin de la restituer dans son logement : tel est le principe de la pompe à chaleur géothermique. Cette PAC à l'avantage d'avoir un rendement plus régulier que les pompes à chaleur aérothermique car la température du sol est sujette à moins de variations que celle de l'air.

Intérêt de la pompe à chaleur géothermique en Alpes-de-Haute-Provence

Une pompe à chaleur géothermique est donc très pratique car elle permet de chauffer efficacement la maison l'hiver et de la rafraîchir lorsque les températures sont plus élevées.

Caractéristiques du département Alpes-De-Haute-Provence

Situées dans la région PACA, les Alpes-de-Haute-Provence (04) partagent leurs frontières avec l’Italie et les départements des Alpes-Maritimes, de la Drôme, du Var, du Vaucluse et des Hautes-Alpes. Les villes les plus importantes du département sont Digne-les-Bains (son chef-lieu), Barcelonnette, Castellane et Forcalquier. Les plus de 159 000 Bas-Alpins recensés occupent une superficie de 6 925 km²Les Alpes-de-Haute-Provence (04) offrent un climat méditerranéen de montagne. En raison d’une grande variété du relief bas-alpin, le climat peut être très différent d’une zone à une autre. On peut ainsi découper le territoire en trois zones climatiques : les vallées et plateaux, les Préalpes de Haute-Provence et enfin les Grandes Alpes. Il neige en montagne de novembre à mai, où l’enneigement peut être continu en altitude à partir de 1 000 m pendant de longues périodes. Il arrive qu’il neige également dans les vallées, mais les quantités sont plus faibles.

Installer votre pompe à chaleur géothermique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Barcelonnette, Castellane, Digne-Les-Bains, Forcalquier. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur géothermique