Votre isolation du sol à Paris

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol à Paris

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de Paris

Paris (75000) est la capitale de la France. C’est la ville la plus peuplée du pays avec près de 2 125 000 habitants. Située dans le nord de la France, elle fait partie de la région Ile-de-France et possède à la fois le statut de commune et de département. Elle est divisée en 20 arrondissements. Attirant près de 30 millions de touristes chaque année, Paris est la capitale la plus visitée au monde. Son agglomération compte plus de 10 millions d’habitants, ce qui en fait l’une des plus peuplées d’Europe.

A Paris, le climat est océanique dégradé. Les perturbations y sont fréquentes tout au long de l’année. L’amplitude thermique de Paris, plus importante que dans l’ouest et le sud de la France, subit les influences du climat continental : il en résulte des pics de températures importants, en hiver comme en été. Paris est également exposée à des influences maritimes, ce qui a pour conséquence de limiter son ensoleillement : la capitale française est connue pour son ciel gris. On compte tous les ans à Paris environ 111 jours de pluie, 18 jours d’orage et 15 jours de neige.

Pour se chauffer lors des hivers parisiens qui peuvent être très froids, il est important de s’équiper d’une bonne énergie de chauffage.

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Les autres solutions adaptées au climat de votre région