Votre isolation du sol en Île-de-France

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Île-de-France

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Île-de-France

L’Île-de-France est la région la plus peuplée de France avec 11,7 millions d’habitants. Elle représente 18,8 % de la population française. Sa préfecture, Paris, totalise à elle seule plus de 2 millions d’habitants. Gigantesque pôle économique, c’est la région de France qui possède le produit intérieur brut le plus élevé. L’Île-de-France est composée de 8 départements : Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95) et Yvelines (78). Malgré sa forte densité de population, l’Île-de-France reste occupée par 45 % d’espaces d’agricoles. Le climat de l’Île-de-France est océanique tempéré, avec des températures relativement douces toute l’année. L’hiver reste cependant assez froid. On enregistre en moyenne 600 mm de précipitations par an et une moyenne de 11 °C sur la région.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Essonne
Isolation du sol en Hauts-De-Seine
Isolation du sol en Paris
Isolation du sol en Seine-Et-Marne
Isolation du sol en Seine-Saint-Denis
Isolation du sol en Val-De-Marne
Isolation du sol en Val-D'Oise
Isolation du sol en Yvelines

Les autres solutions adaptées au climat de votre région