Votre isolation du sol en Bourgogne

Principe de l'isolation du sol

L'isolation du sol réduit les pertes de chaleur liées au plancher et évite une surconsommation de chauffage. Isoler son sol est d'autant plus important lorsqu'il n'existe pas de local chauffé sous la maison à l'instar du cave.

Intérêt de l'isolation du sol en Bourgogne

De ce fait, isoler son sol se révèle être particulièrement judicieux afin de maintenir une température ambiante stable l'hiver et en période estivale.

Caractéristiques de la région Bourgogne

Région réputée pour ses vins et sa gastronomie, la Bourgogne est une des régions les plus vastes du territoire. Elle est formée de quatre départements : la Côte-d’Or (21), la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71) et l’Yonne (89). Ses cinq villes les plus peuplées sont Dijon, Chalon-sur-Saône, Nevers, Auxerre et Mâcon. Mâcon et Chalon-sur-Saône sont les deux principales communes de Saône-et-Loire, avec respectivement 34 000 et 45 000 habitants. Mais la ville la plus peuplée de Bourgogne est Dijon, chef-lieu de région et préfecture du département de la Côte-d’Or. La Bourgogne jouit d’un climat océanique : les températures y sont douces au printemps comme en été, tandis que l’hiver y est plutôt froid. Il pleut beaucoup en Bourgogne et ce quelle que soit la saison.

Votre isolation du sol dans votre département

Isolation du sol en Côte-D'Or
Isolation du sol en Nièvre
Isolation du sol en Saône-Et-Loire
Isolation du sol en Yonne

Les autres solutions adaptées au climat de votre région