Votre pompe à chaleur air-air en Haute-Savoie

Principe de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air aspire l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de diffuser de la chaleur. L'avantage de la PAC est de restituer 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Intérêt de la pompe à chaleur air-air en Haute-Savoie

Du fait des faibles températures du département, la pompe à chaleur air-air sera moins efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons l’installation d’un chauffage d’appoint.

Caractéristiques du département Haute-Savoie

Située en Rhône-Alpes, la Haute-Savoie (74) partage ses frontières avec l’Italie et la Suisse (par l’intermédiaire notamment du lac Léman), mais également avec les départements de l’Ain et de la Savoie. On dénombre plus de 725 000 personnes habitant le territoire étendu sur environ 4 388 km². Annecy (la préfecture) et Thonon-les-Bains sont les villes principales du département.On remarque un climat subcontinental et montagnard dans le département de la Haute-Savoie (74). Le temps est doux et orageux en été tandis qu’il est froid et neigeux durant la saison hivernale. Les hautes altitudes du Mont-Blanc, le long de la frontière avec l’Italie, connaissent un microclimat glaciaire. En raison des forts dénivelés du département, on remarque d’importants écarts de température entre les zones du département et les saisons. L’enneigement de la Haute-Savoie est le meilleur de la France (avec le Jura) : à partir de 500 à 1 000 m, on trouve de la neige en plein hiver. Lorsque l’on atteint 2 000 m, l’enneigement dure d’octobre-novembre à avril-mai. Si l’on monte encore plus haut, des glaciers sont formés.

Installer votre pompe à chaleur air-air dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Annecy, Bonneville, Saint-Julien-En-Genevois, Thonon-Les-Bains. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-air