Votre pompe à chaleur air-air en Ariège

Principe de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air aspire l'énergie contenue dans l'air extérieur afin de diffuser de la chaleur. L'avantage de la PAC est de restituer 3 à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

Intérêt de la pompe à chaleur air-air en Ariège

La pompe à chaleur air-air est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Ariège

L’Ariège (09) est l’un des huit départements de la région Midi-Pyrénées dont la préfecture est Foix. Ce département possède des frontières communes avec l’Espagne et l’Andorre, mais également avec les départements de la Haute-Garonne, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. On compte environ 151 000 Ariégeois répartis sur un territoire d’approximativement 4 890 km².

Le climat du département de l’Ariège (09) subit différentes influences. On remarque en effet une prédominance océanique au niveau des précipitations, mais certaines zones offrent un climat plus méditerranéen et d’autres connaissent une influence continentale, notamment dans les vallées pyrénéennes. La neige est fréquente au dessus de 1 000 m, elle peut tenir durant de longs mois dès que l’on dépasse les 1 500 m. Les températures sont plutôt douces sur le piémont, cependant elles chutent rapidement avec l’altitude.

L’enneigement est fréquent dans ce département en altitude, une solution de chauffage performante est donc tout particulièrement recommandée. C’est également le cas également, pour le reste de l’Ariège, où malgré des hivers doux, il peut y avoir des périodes froides exigeant de chauffer sa maison.

Installer votre pompe à chaleur air-air dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Foix, Pamiers, Saint-Girons. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-air