Votre chauffe-eau thermodynamique en Lorraine

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Lorraine

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les régions froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques de la région Lorraine

Située au Nord-Est de la France, la Lorraine est une région de 23 548 km², constituée de quatre départements : la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88). Cette région a une particularité qu’aucune autre région française ne possède : des frontières communes avec la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Une situation idéale pour les échanges avec le reste de l’Europe. On identifie sur l’ensemble du territoire lorrain un peu plus de 208 000 foyers utilisant une chaudière au gaz domestique pour chauffer leur habitation. La Lorraine est caractérisée par un climat océanique dégradé à influence continentale. De grandes différences de températures peuvent se faire sentir du jour au lendemain, avec une saison estivale plus chaude et une saison hivernale plutôt froide, nécessitant l’emploi d’un système de chauffage.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre département

Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Meurthe-Et-Moselle
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Meuse
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Moselle
Installation et entretien d'un chauffe-eau thermodynamique en Vosges

Les autres solutions adaptées au climat de votre région

Découvrez les autres solutions de production d'énergie