Votre chauffe-eau thermodynamique en Indre

Principe du chauffe-eau thermodynamique

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique aspire l'air extérieur afin de le transformer en chaleur. La chaleur produite par cet équipement permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de votre logement avec une faible consommation en énergie.

Intérêt du chauffe-eau thermodynamique en Indre

A l’image d'une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique n’a pas un rendement optimal dans les zones froides. Ainsi, nous vous conseillons de disposer d'un équipement complémentaire pour chauffer l'eau lorsque les températures faiblissent.

Caractéristiques du département Indre

L’Indre (36) est l’un des cinq départements de la région Centre. Elle partage ses frontières avec les départements du Cher, de la Vienne, de la Haute-Vienne, du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et de la Creuse. Les habitants de l’Indre ont pour chef-lieu la commune de Châteauroux et pour sous-préfectures les communes de La Châtre, Le Blanc et Issoudun. La population en Indre s’élève à 232 000 habitants selon les chiffres du dernier référencement. Elle se répartie sur un territoire de 6 900 km².Du nom de la rivière éponyme qui la traverse, l’Indre (36) possède un climat tempéré océanique dégradé. Les températures moyennes oscillent entre 3,4 °C en janvier et 19,1 °C en juillet. Il fait relativement froid de novembre à avril, avec quelques jours de gel.

Installer votre chauffe-eau thermodynamique dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Châteauroux, Issoudun, Châtre, Blanc. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur le chauffe-eau thermodynamique

Découvrez les autres solutions de production d'énergie