Les avancées technologiques ont permis de faire du chauffage au fioul une solution économique et performante. Avec L’énergie tout compris, découvrez l’ensemble des avantages offerts par ce système de chauffage.

Jusqu’à 50€ d’économie sur votre facture

Le principe du chauffage au fioul

Le chauffage au fioul fonctionne à l’aide d’une chaudière spécifique. Celle-ci peut être classique ou à condensation : dans ce cas, les calories contenues dans la vapeur d’eau des fumées sont réutilisées pour produire plus de chaleur. La mise en place d’un chauffage au fioul nécessite une cuve pour stocker le fioul.  Cette cuve peut être installée dans une fosse, dans le jardin (enterrée ou non) ou encore dans la maison, à l’intérieur d’une pièce bien ventilée.

Quels sont les avantages du chauffage au fioul ?

Les avantages du chauffage au fioul sont nombreux et variés.

Les différents avantages du chauffage au fioul.

Une solution de chauffage performante

Avec un pouvoir calorifique de 10 kilowatts par heure, le chauffage au fioul assure un confort optimal grâce à de bonnes performances. Ce chauffage permet en effet d’obtenir une chaleur homogène dans toutes les pièces de la maison, ce qui est particulièrement agréable dans un vaste logement.

Douceur et maîtrise

La chaleur émise par un chauffage au fioul est une chaleur douce, qui n’assèche pas l’air ambiant. La température peut également être contrôlée de manière précise avec un chauffage au fioul afin d’assurer un confort sans faille quelles que soient les conditions climatiques extérieures. Par ailleurs, les modèles de chaudières actuels sont compacts et de plus en plus silencieux.

Choisir le chauffage au fioul pour se chauffer plus sereinement

Le chauffage au fioul est une solution sûre. En effet, il ne s’enflamme qu’à partir de 55°C : il n’y a donc aucun risque d’explosion à température ambiante.

Un chauffage tourné vers la protection de l’environnement

Les évolutions techniques mises à l’œuvre sur le fioul domestique ont permis d’obtenir un combustible n’émettant qu’une faible quantité de soufre, mais aussi de moins en moins de dioxyde de carbone. Les émissions polluantes liées à l’utilisation d’un chauffage au fioul sont ainsi réduites de manière importante pour limiter l’impact de ce mode de chauffage sur l’environnement.

Un investissement durable et avantageux

En moyenne, une chaudière au fioul présente une durée de vie d’au moins 20 ans. De nombreuses aides financières, notamment un crédit d’impôt de 30%, sont également proposées aux particuliers qui souhaitent s’équiper d’une chaudière fioul à condensation.

Aujourd'hui il vous est également possible de commander votre fioul moins cher en ligne en quelques clics ! Profitez de l'offre de Fioulmarket pour vous faire livrer chez vous partout en France. 

La simplicité au quotidien

L’approvisionnement en fioul est rendu facile grâce à un vaste réseau de distributeurs dans toute la France. Des sites internet spécialisés tels que fioulmarket.fr permettent ainsi de vérifier les prix du fioul dans sa région et de le commander en ligne. Vous aussi faites des économies sur votre facture énergétique en cliquant ci-dessous pour profiter des bons plans de notre partenaire fioulmarket.fr.

Jusqu’à 50€ d’économie sur votre facture

Le saviez-vous ?

Si la capacité de la cuve est inférieure à 2500 litres, celle-ci peut être installée dans la même pièce que la chaudière. Sinon, une pièce spécifique répondant à des normes de sécurité bien précises est obligatoire.

Pour aller plus loin :

 

 

Sur le même thème