Votre pompe à chaleur air-eau en Marne

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Marne

Du fait des faibles températures du département, la pompe à chaleur air-eau sera moins efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons l’installation d’un chauffage d’appoint.

Caractéristiques du département Marne

Tenant son nom de la rivière qui l’arrose, la Marne (51) est l’un des quatre départements de la région Champagne-Ardenne. Châlons-en-Champagne (la préfecture), Reims, Épernay, Vitry-le-François et Sainte-Menehould sont les villes les plus importantes de la Marne. Le nombre d’habitants de la Marne ou Marnais s’élève à environ 566 000. Le territoire qu’ils occupent fait approximativement 8 160 km².Le climat du département de la Marne (51) est océanique dégradé. Il subit l’influence du climat continental, c’est pourquoi les hivers sont frais tandis que les étés sont doux. Bien que les pluies soient fréquentes dans la Marne, elles ne sont pas abondantes.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Châlons-En-Champagne, Épernay, Reims, Sainte-Menehould, Vitry-Le-François. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau