Votre pompe à chaleur air-eau en Essonne

Principe de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau repose sur le principe de l'aérothermie. Elle puise les calories contenues dans l'air extérieur pour la projetter en chaleur dans un circuit de chauffage et la diffuser à l'aide de radiateurs. Le fonctionnement économique de la PAC air-eau permet de produire davantage d'énergie qu'elle n'en consomme

Intérêt de la pompe à chaleur air-eau en Essonne

La pompe à chaleur air-eau est donc un équipement convenant parfaitement à ce département.

Caractéristiques du département Essonne

Rattachée à l’agglomération parisienne, avec une densité de population importante, proche de 700 habitants / km², le département de l’Essonne (91) appartient à la région Île-de-France et sa préfecture est Evry (les autres villes importantes du département sont Palaiseau et Etampes). Situé au sud de Paris, le département de l’Essonne compte près d’1,2 million d’habitants.Le climat de l’Essonne (91) reste très similaire au reste du Bassin Parisien, avec un climat océanique dégradé. Situé à une altitude basse (inférieure ou équivalent à une centaine de mètres), l’Essonne est par ailleurs un des départements les plus secs de France, avec moins de 600 mm de précipitations en moyenne chaque année. Les températures minimales au nord du département sont plus élevées de 1 à 2 °C à cause de la densité urbaine plus importante.

Installer votre pompe à chaleur air-eau dans votre ville

L'énergie tout compris vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique pour réduire votre facture. Nous sommes présents à Étampes, Évry, Palaiseau. N'hésitez pas à demander gratuitement un devis pour vos travaux d’économies d’énergie.

Davantage d'informations sur la pompe à chaleur air-eau