La marque Panasonic vient de dévoiler son nouveau modèle de chauffage connecté : la pompe à chaleur Aquarea H. Un appareil novateur qui permet de piloter à distance sa consommation de chauffage et d’eau chaude. Lumière sur le fonctionnement et les avantages de ce modèle intelligent, avec L’énergie tout compris.

programmateur de chauffage

« Aquarea Smart Cloud » : comment ça marche ?

Après l’entreprise Ween et son thermostat connecté, c’est au tour de Panasonic d’innover dans le secteur du chauffage connecté. La marque japonaise vient en effet de dévoiler son nouveau système de commande « Aquarea Smart Cloud » dédié aux pompes à chaleur Aquarea H. L’utilisateur est désormais en mesure d’analyser en détail sa consommation d’énergie « depuis n’importe quel endroit dans le monde car ce système de commande via le Cloud se connecte à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette, ou encore d’un smartphone », comme l’explique Thibaut Marsol, responsable de la division Chauffage et Climatisation de Panasonic France.

Pour installer ce système de chauffage à distance, il suffit d’être équipé d’une pompe à chaleur Aquarea H, une interface CZTAW1 et une connexion Wi-Fi ou Ethernet.

Les avantages du système « Aquarea Smart Cloud »

Grâce à ce nouveau système, le consommateur peut régler à sa convenance la température du chauffage connecté dans les différentes pièces de l’habitat et changer la température de l’eau chaude. Cet appareil permet ainsi à l’utilisateur de réaliser de véritables économies d’énergie en analysant en détail sa consommation (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle) en la comparant à la température.

Ce système de chauffage dit « intelligent » offre ainsi un système complet permettant de contrôler avec précision sa consommation en commandant à distance l’intégralité des fonctions de chauffage et d’eau chaude.

Bon à savoir : Panasonic compte ajouter de nouveaux services dès 2017. L’un d’entre eux permettra aux professionnels de la maintenance de commander votre appareil à distance afin qu’ils opèrent des réglages du système en temps réel et qu’ils interviennent plus rapidement en cas de dysfonctionnement.

Pour aller plus loin : 

Sur le même thème