Solution idéale pour utiliser davantage sa cheminée avant même l’arrivée des grands froids, le brûle pellet est ingénieux et facile à utiliser. L’énergie tout compris revient pour vous sur ce système ingénieux.

Demander un devis

Présentation du brûle pellet
Brûle pellet

 

Le brûle pellet prend la forme d’un contenant composé de trois matières : la fonte, l’inox et le métal. Cet accessoire de cheminée est constitué d’une plaque d’embase trouée, d’une chemise en inox et d’un brûleur en fonte. La petite cheminée au centre du brûleur est percée de manière à assurer l’aération des pellets. Un réflecteur, dont le rôle est principalement esthétique, vient compléter l’ensemble.

 

Le brûle pellet s’installe dans le foyer fermé ou l’insert de la cheminée, et permet ainsi d’utiliser des pellets à la place des bûches de bois. La puissance de cet accessoire peut atteindre jusqu’à 5 kW garantissant ainsi une hausse de la température intérieure de 2 ou 3 degrés après 1h30 d’utilisation. Le brûle pellet est idéal pour utiliser sa cheminée comme chauffage d’appoint au printemps ou à l’automne, lorsque les températures demeurent fraiches à certaines heures de la journée.

Bon à savoir :

  • Les pellets sont des granulés de bois combustibles composés de sciure et de copeaux de bois séchés et compressés sans aucun additif.
  • 2,5 litres de granulés produisent environ 2h de chaleur.

 

Facile à installer et entretenir, le brûle pellet limite la salissure à l’intérieur du foyer du fait du maintien des cendres dans le brûleur.

Le brûle pellet, une solution bénéficiant de nombreux atouts

Les avantages du brûle pellet sont multiples :

  • Son utilisation est simplifiée, puisqu’il suffit de quelques granulés de bois, d’un allume-feu et d’allumettes pour faire prendre le feu. Deux minutes suffisent pour obtenir une jolie flambée, amplifiée par le miroir du brûle pellet ;
  • Sa taille et sa robustesse permettent de l’installer et de le retirer à tout moment, en fonction des saisons et de ses besoins. Sa mise en place ne nécessite aucune installation particulière. Le brule pellet se range facilement lorsqu’il n’est pas utilisé ;
  • Il s’agit d’un équipement écologique fabriqué à partir de matériaux recyclables et limitant l’utilisation du chauffage, responsable de fortes dépenses énergétiques. Les granulés de bois recyclables ne produisent quant à eux aucune substance nocive.

Demander un devis

Pour aller plus loin : 

Sur le même thème