Pour vos travaux de rénovation énergétique, Total Marketing France vous verse une prime en euros à la fin de vos travaux. Nous vous accompagnons dans vos démarches par emails, de la demande de votre prime, jusqu’au versement de celle-ci sur votre compte bancaire. Il convient de bien respecter la procédure ci-dessous établie par l’administration pour vous assurer de recevoir votre prime.

Demander ma prime énergie

Comment obtenir la prime énergie de Total Marketing France ? lenergietoutcompris.fr

Étape 1 : Demander sa prime en euros impérativement avant le début des travaux

Vous devez impérativement respecter les règles de l’administration en établissant votre demande de prime avant le début des travaux. Si vous ne prenez pas le temps de le faire avant le début des travaux, nous ne pourront malheureusement pas vous délivrer votre prime énergie. Une fois que vous savez quel type de travaux vous souhaitez entreprendre, rendez-vous directement sur notre simulateur de prime énergie pour connaître son montant et en faire la demande. Vous adhérez ensuite au programme d’économies d’énergie en un clic et l’ouverture de votre dossier chez Total Marketing France se fait automatiquement.

Étape 2 : Vérifier les conditions d'éligibilité des travaux

Si tous les critères sont respectés, vous recevrez une Attestation de Fin de Travaux (AFT) par courrier, ainsi qu’un email de constitution de dossier de prime énergie stipulant que vous êtes l’heureux bénéficiaire de cette prime. Dès lors, vos travaux peuvent commencer.

Étape 3 : Renvoyer le dossier de fin de travaux

Dès la fin de vos travaux, il faut nous renvoyer l’AFT dûment complétée par l’artisan. Vous devez la signer. À nouveau, vos coordonnées et celles de l’artisan doivent y figurer, ainsi que le type de travaux réalisés et les matériaux utilisés. N’oubliez pas de joindre à votre dossier de fin de travaux :

  • La photocopie des factures détaillées des travaux (main d’œuvre et matériaux), comprenant tous les aspects liés à l’éligibilité. Elles devront comporter la mention « acquittée » ou « payée » car la prime énergie vous est remise après le paiement seulement ;
  • Selon la nature des travaux, la certification du matériel utilisé et/ou la qualification professionnelle de l’artisan ;
  • Votre RIB.

Si ce dossier de fin de travaux est complet, Total Marketing France se fera un plaisir de vous accorder une prime énergie en euros sous forme de virement bancaire. Vous avez jusqu’à six mois après la fin des travaux pour envoyer l’attestation de fin de travaux et les divers justificatifs (par lettre recommandée avec accusé de réception, de préférence). Passé ce délai il sera malheureusement trop tard.

 

Découvrez si vos travaux sont assujettis à des aides et financements :

Sur le même thème