Les énergies renouvelables sont vouées à prendre une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français, notamment dans le cadre de la transition énergétique. Que pensent les Français des énergies renouvelables ? Quels sont les objectifs de la France par rapport à ces types d’énergies ?

Que pensent les Français des énergies renouvelables et des projets associés à ces énergies ?

Les Français et les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables : des énergies pleines d’avenir en France

La loi de transition énergétique pour la croissance verte du 28 août 2015, prévoit des objectifs relativement ambitieux en ce qui concerne les énergies renouvelables. La France a ainsi pour objectif de porter la part des énergies renouvelables à 32 % de la consommation d’énergie finale d’ici 2030.

Les Français semblent relativement engagés puisqu’ils seraient 70 % à vouloir recourir à ce type d’énergie dans le futur selon l’étude « Les Français et l’énergie : usages, dépenses, rénovation » du cabinet Gfk pour Cofidis Retail.

 

Le coût des énergies renouvelables en question

Si les Français manifestent un intérêt certain pour les énergies renouvelables, force est de constater qu’ils les associent souvent avec une problématique de coût.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs aides financières et fiscales pour les particuliers effectuant des travaux énergétiques au sein de leur logement. Éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt pour la transition énergétique, TVA à taux réduit : les aides prennent différentes formes. Il ne faut pas hésiter à s’adresser à l’Espace Info-Énergie le plus proche de chez soi afin de connaître toutes les aides dont il est possible de bénéficier.

 

 

Pour aller plus loin :

Sur le même thème