Accessibilité numérique

Accessibilité numérique

Version FR

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

Un service de communication accessible permet à tous les utilisateurs d’accéder à ses contenus sans difficulté, y compris les personnes qui présentent un handicap et utilisent des logiciels ou matériels spécialisés.

Il permet par exemple de :

  • Naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants).
  • Personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs, etc.).
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.
  • Etc.

Pour cela, il doit respecter des normes rigoureuses lors de sa conception et de ses mises à jour.

TotalEnergies s’engage dans une démarche de mise en accessibilité de ses services et produits numériques conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005. Un référent accessibilité, la Mission Handicap accompagnés d’un écosystème dédié sont mobilisés sur le sujet. 

Pour en savoir plus sur la stratégie d’accessibilité numérique TotalEnergies :

État de conformité

Aujourd’hui, l'Energie Tout Compris s’engage à rendre ses services de communication en ligne accessibles. Un audit de conformité est à venir. La déclaration d’accessibilité sera partagée à la suite de l’audit.

Contact L'Energie Tout Compris

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu sur ce service, vous pouvez contacter l’équipe responsable de celui-ci pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Contacter l’équipe par mail à cette adresse : contact@lenergietoutcompris.fr

Les informations demandées vous seront transmises au plus vite.

Contact TotalEnergies

Vous pouvez nous aider à améliorer l’accessibilité numérique chez TotalEnergies en nous partageant vos remarques. Pour ce faire, envoyez-nous un courriel à digital.accessibility@totalenergies.com

 

Version EN

What is digital accessibility?

An accessible communication service allows all users to access its contents without difficulty, including people with disabilities who use specialized software or hardware.

For example, it allows you to:

  • Navigate with speech synthesis or Braille displays (used by Internet users who are blind or visually impaired).
  • Personalize the service appearance depending on their needs (character enlargement, color modification, etc.).
  • Navigate without using the mouse, with the keyboard only or via a touch screen.
  • Etc.

To meet these requirements, the service must comply with strict standards when designed and updated.

TotalEnergies is committed to making its digital services and products accessible in accordance with Section 47 of Act 2005-102 of February 11, 2005. A digital accessibility Lead, the “Mission Handicap” with a dedicated ecosystem are mobilized on the subject.

To learn more about TotalEnergies' digital accessibility strategy:

Compliance status

Today, L'Energie Tout Compris is committed to making its online communication services accessible.

A compliance audit is underway. The accessibility statement will be shared following the audit.

Contact L'Energie Tout Compris

If you are unable to access content on this service, you can contact the corresponding team to be directed to an accessible alternative or get the content in another form.

Contact the team by email at this address: contact@lenergietoutcompris.fr

 

The requested information will be sent to you as soon as possible.

Contact TotalEnergies

You can help us improve digital accessibility at TotalEnergies   by sharing your feedback. To do this, send us an email at  digital.accessibility@totalenergies.com