1 Qu’est-ce qu’un audit CEE ?
Pour les travaux soumis à des contrôles tels que prévus par la réglementation dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), le client est informé que la validation définitive de son dossier dépendra notamment du retour du Bureau de Contrôle mandaté par TotalEnergies.
Un contrôle tels que prévus par la réglementation des CEE dénommé “audit COFRAC” est un contrôle réalisé sur un échantillonnage aléatoire par un Bureau de Contrôle accrédité, visant à vérifier la conformité et l'efficacité des travaux de rénovation énergétique que vous avez entrepris.
Cet audit COFRAC garantit que les travaux réalisés respectent les normes en vigueur de la réglementation CEE et permet effectivement de faire des économies d’énergie. Si ces conditions sont réunies, il permet ainsi de bénéficier d’une prime énergie.
Pour rappel, en fonction du type des travaux (isolation et thermie) l’audit est soumis à un échantillonnage aléatoire, il est possible que vous ne soyez pas contacté pour un contrôle, auquel cas votre opération sera considérée comme une “opération non échantillonnée”.
Validation administrative de votre dossier
Pour autant, conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, la validation définitive de votre dossier et son montant vous seront notifiés sur votre espace personnel dans un délai de 3 mois maximum, à compter de la validation administrative de votre dossier.
Deux types de contrôles existent :
- Contrôles sur site : contrôle réalisé sur le site des travaux par un Bureau de Contrôle accrédité COFRAC.
- Contrôles par contact : contrôle effectué par téléphone ou par mail, pour s’assurer de la réalisation et de la satisfaction des travaux.
Il appartient au Bureau de Contrôle d’effectuer la répartition de ces deux types de contrôle.