Coût moyen, installation et entretien des matériaux destinés à l'isolation des murs par l'intérieur

C’est également ce même professionnel qui vous garantira l’accès à des aides ou crédits qui vous permettront d’alléger votre facture. Le prix des travaux d’isolation des murs intérieurs d’une habitation varie bien sûr selon la surface de votre habitation et le type de matériau utilisé. Seul un professionnel pourra vous indiquer avec précision le type d’isolant à privilégier pour votre domicile et les coûts inhérents à sa pose.

 

Faites appel à un professionnel pour la pose de votre isolant

Même si la pose d’un matériau isolant sur un mur peut paraître tout à fait accessible pour un bon bricoleur, un travail de précision et de qualité prenant en compte les ponts thermiques, devra être réalisé par un professionnel qualifié. De plus, vous ne pouvez prétendre aux aides financières telles que la prime énergie, le crédit d’impôt ou la TVA à taux réduit qu’à condition de faire réaliser vos travaux par un artisan qualifié RGE.

Une isolation des murs par l’intérieur sur-mesure

Un professionnel est le seul à même de régler différents problèmes qui peuvent se présenter lors de la pose d’un isolant sur vos murs intérieurs. Il saura ainsi :

  • Gérer toutes les déperditions thermiques dues aux jonctions avec les sols, les portes et les fenêtres ;
  • Prendre garde à ne pas boucher les grilles de ventilation existantes ;
  • Isoler les parties du mur difficiles d’accès (derrière un radiateur par exemple) ;
  • Faire circuler les réseaux téléphonique ou électrique derrière l’isolant ;
  • Veiller à régler tous les problèmes qui peuvent être générés par l’humidité ;
  • Mettre en place en complément de l’isolation un système de ventilation efficace.

En savoir plus - La durée de vie des isolants et leur entretien

La précision des travaux d’isolation des murs intérieurs par un professionnel a donc des avantages certains, dont le premier est bien sûr de garantir la durée de vie de votre isolation. En effet, si les meilleurs isolants (en construction neuve) peuvent désormais assurer le confort thermique des habitants durant une centaine d’années, certains subissent aussi des problèmes tels que des tassements et déformations. Par exemple, la durée de vie de la laine de verre est souvent estimée à une vingtaine d’années.

Il faut savoir que l’isolation thermique des murs par l’intérieur ne nécessite pas d’entretien particulier, à condition que les travaux aient été réalisés avec le plus grand soin.

 

Découvrez les autres solutions d'isolation et de ventilation

Découvrez les autres solutions d'isolation et de ventilation